ActualitésAnimaux domestiquesLe dog sitter zoophile déclaré coupable après 8 heures d’audience à Nevers !

One Voice14 avril 20241 min

Après une audience qui a duré presque 8 heures étant donné la gravité des faits, l’accusé a été reconnu coupable des deux infractions pour lesquelles il était poursuivi (atteintes sexuelles sur animaux et propositions et sollicitations d’atteintes sexuelles sur animaux). Le mis en cause a été condamné à 18 mois d’emprisonnement, de manière aménagée : il se voit imposer le port d’un bracelet électronique pendant 10 mois suivi de 8 mois de sursis probatoire. 

Plusieurs obligations et interdictions ont été prononcées : obligation de soins et de trouver un travail, interdiction de se livrer à une activité de dogsitter à titre professionnel ou bénévole et une interdiction à titre définitif de détenir des animaux. Il sera également inscrit au fichier des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (Fijais). Le chien Tokyo saisi chez lui lui est définitivement retiré et confié à notre partenaire qui l’avait recueilli depuis plusieurs mois. 

Si nous regrettons qu’il n’ait pas à séjourner en prison, nous tenons à saluer une décision complète en ce qui concerne les peines complémentaires. En ce qui concerne les faits de 2022 pour lesquels nous avons déposé plainte, l’enquête est toujours en cours. Nous serons évidemment présents à l’audience lorsqu’une date sera fixée par le parquet de Montargis.
Nous avons une pensée pour tous les animaux que ce tortionnaire a violentés pendant des années, ainsi que pour leurs familles.


One Voice
Site Web | Autres articles

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.