ActualitésAnimaux sauvagesMenaces de braconner des loups : One Voice dépose plainte !

One Voice25 janvier 20224 min

Un syndicat agricole qui appelle à massacrer des loups en toute illégalité et à cacher les corps ? One Voice dépose plainte. Les loups doivent être respectés, protégés. L’État, quant à lui, doit prendre ses responsabilités et cesser de jouer un double jeu.

Début décembre 2021, la Coordination rurale de la Haute-Vienne a publié un communiqué de presse sur la présence des loups, dans lequel il est écrit noir sur blanc : « En Haute-Vienne, nous avons du plomb et du poison et nous régulerons par nous-mêmes ! »

Reprenant cette idée à son compte samedi 22 janvier dernier, Florian Tournade, le président du même syndicat dans la Creuse, a donc affirmé face caméra à France 3 Nouvelle Aquitaine« Pour nous la solution, c’est le poison et le plomb. On invite les agriculteurs à prendre leur fusil de chasse et à tuer le loup sans rien dire. Il faut faire ça discrètement pour faire disparaître les cadavres. La coordination rurale remboursera le plomb et le sac de chaux. » Il enfonce même le clou en appelant tous les agriculteurs à exterminer les loups.

Une centaine de loups déjà massacrés chaque année avec l’aval de l’État

Un syndicat agricole appelant au crime organisé sur les membres d’une espèce protégée ? Le ministère de la Transition écologique a réagi rapidement, en annonçant l’ouverture d’une enquête… Mais sachant que l’État autorise le massacre annuel de plus de cent loups, on s’étrangle en lisant le tweet faussement indigné de la ministre.

Nous déposons plainte au tribunal judiciaire de Guéret

Le braconnage sur une espèce protégée est un délit, passible notamment de plusieurs années de prison. L’incitation à commettre un délit est également interdit par la loi.
One Voice dépose plainte pour complicité par incitation à la destruction de spécimens d’une espèce animale protégée et provocation à commettre un délit par voie de presse. L’association Pet’s Rescue France se joint également à la plainte de One Voice.

One Voice
Site Web | Autres articles

2 commentaires

  • Vauché

    25 janvier 2022 à 21h25

    ST🆘P à cette cruauté « gratuite »
    &
    RESPONSABILISATION !!!

  • Vauché

    25 janvier 2022 à 21h23

    ST🆘P
    &
    RESPONSABILISATION

Les commentaires sont fermés.

Newsletter

Copyright © 2020-2022 Savoir Animal. Tous droits réservés.