D’octobre 2022 à février 2023, One Voice a enquêté au sein de l’Arche de Noël à Béziers. Nous y avons découvert l’horreur absolue. Ce lieu se dit être un « refuge » créé en 1982 par Noël Azzopardi. Si un refuge a normalement pour but de recueillir les animaux en provenance de fourrière ou abandonnés par leurs humains afin de leur trouver une nouvelle famille, celui-ci a une tout autre vocation : la reproduction massive afin de les revendre au prix fort, pour soi-disant faire vivre cet établissement. Nous avons déposé plainte et demandons à ce que les animaux soient saisis.
Des animaux en surpopulation, enfermés, qui sortent très rarement voire jamais, qui pataugent dans la boue à longueur de journée, une hygiène épouvantable, mais surtout, des êtres vivants exploités pour une reproduction de masse : voilà le sort réservé aux malheureux qui s’y trouvent.
L’activité d’élevage pratiquée de manière illégale et en toute connaissance de cause
Azzopardi est parfaitement conscient qu’il n’a pas le statut d’éleveur puisqu’il l’explique lui-même : « Je suis pas déclaré éleveur. Il manquerait plus que je paye les taxes, les impôts, les ci. » L’activité d’élevage est dissimulée dans le seul but de ne pas avoir à déclarer de revenus à l’administration.
Les bénévoles aussi sont au courant, et l’une d’entre eux reconnaît facilement que les chiens sont détenus dans de mauvaises conditions :« Je sais que c’est pour subvenir aux besoins du refuge, mais pour moi c’est pas des bonnes conditions pour faire de l’élevage de chiens, quoi .» Elle ajoute même qu’en réalité, la majorité de ceux présentés à l’adoption ne proviennent pas d’abandons, mais de la reproduction intense des chiennes détenues sur place.
Les chiennes sont giflées, les « champions » « branlés »
En plus d’être exploités, les chiens sont détenus dans un milieu insalubre. Les malinois en particulier pataugent en permanence dans des box boueux. Leur seul moyen de se mettre au sec : une niche cassée et un panier miteux.
Les femelles – si elles ont la chance d’être au sec – sont enfermées à longueur de journée dans des cages exiguës et dans l’obscurité. Les chiots nouveaux-nés, particulièrement sensibles aux maladies, sont manipulés sans aucune précaution et exposés à de la fumée de cigarette. Une pauvre chienne, qui profitait de ses dix minutes de sortie quotidienne, curieuse, a eu le malheur de s’approcher des chiots. Réaction immédiate : une gifle, gratifiée d’un « Dégage ! ».
Pour continuer dans le sordide, le patron n’a d’ailleurs aucune honte à expliquer qu’il « branle » ses chiens pour avoir recours lui-même à des inséminations artificielles, parce qu’ « il sait pas baiser ce con ». Le temps, c’est de l’argent, alors on ne va quand même pas attendre que les chiens se reproduisent naturellement ! Parce qu’il n’y a pas de limite au cynisme, on apprend d’ailleurs que tous les reproducteurs sont baptisés « Champion », « comme ça, on se trompe pas ».
One Voice a porté plainte contre le propriétaire afin de mettre un terme au calvaire de ces animaux. Nous appelons le public à signer notre pétition pour demander la fermeture de cet élevage.
78 commentaires
Suszko
21 novembre 2023 à 23h57
Inimaginable comme peut encore au 21 siècle, se comporter de telle façon. Ces soont des barbares. Ils faut qu’ils payent pour ça.. Et la moindre de choses c’est de repreprendre tous ces sale argent et les redistribuer au refuge digne de ce nom. J’ose éserer, que la justice fera bien son travail et de façon exemplaire ..Je propose qu’il ait (pour que ça n’arrive pas dans le futur) un organisme qui controle et qu’il faudrait avoir une permmission pour ouvrir un refuge et etre de proffesion ( obligation avoir un veterinaire sur place ou agrééé. ).Merci beaucoup pour donner l’occasion pour nous tous exprimaient notre indignation et colère et bravo pour les personnes qui ont eu le courage des defendre ces qui ne peuvent pas ses defendre eux – memes. Cordialement T. Suszko
BOURRE
21 novembre 2023 à 21h36
Je croyais que le gouvernement interdisait ce genre d’élevage mais ils ne font rien comme d’habitude
Lapeyre
21 novembre 2023 à 21h30
Comment de nos jours il y a encore toutes ces souffrances avec nos chers animaux, mettez ces voyous d’humains enfermés dans un chenille sans eau et sans nourriture…. C’est tout ce qu’ils méritent.
Thill
23 novembre 2023 à 2h11
La pire espèce sur terre est l’humain
Moreaux
21 novembre 2023 à 20h22
C’est lui qui faut mettre en cage avec des giffles et lui faire subir la même chose qu il souffre autant.le propriétaire je ne lui ferai pas de cadeau honte que les impôts ne rate pas il faut faut protéger tout les animaux ils valent mieux que des gens comme lui.
PLANCHOT
21 novembre 2023 à 19h26
Il faut porter plainte, replace ces pauvres chiens, condamner ce Monsieur dans scrupule à payer beaucoup de dommages et intérêts.
Je veux bien signer, si vous le voulez.
J’attends de vos nouvelles, pour les suites de cette affaire.
CORINNE
21 novembre 2023 à 18h34
ENCORE UNE PÉTITION SIGNÉE QUI MALHEUREUSEMENT NE METTRA PAS FIN AUX MULTIPLES HORREURS PERPÉTRÉES SUR LES ANIMAUX DE TOUTES RACES PAR DES MONSTRES INHUMAINS SANS ÂMES
Kichenama
21 novembre 2023 à 18h21
C ignoble en fait aucun n existe pour dire que ce
t individu doit être enfermé et le laisser dans ses excréments et son urine comme il a pu faire vivre à tous ces pauvres chiens 🐕 lui pourrir la vie en prison mais isolé c le minimum que l on devrai lui faire subir et son argent le restituer à un refuge digne de bien s occuper de ses malheureux chiens qui ont tant besoins
Lionel
18 décembre 2023 à 20h21
Je suis d accord avec toi on doit lui faire subir la même chose qui leurs a fait
Rauscher Brigitte
21 novembre 2023 à 18h13
Il faut savoir que si une personne inflige des mauvais traitements à un animal, il fera de même avec l être humain, personne à mettre en détention, dommage que l on ne puisse pas le détenir dans les mêmes conditions que ces pauvres chiens. Je suis consciente d etre extrême mais notre justice est trop laxiste et cela est totalement désolant.
Gaillard
21 novembre 2023 à 15h52
L’immondice humaine n a pas de limite 😡🤮
Pétition signée et partagée
REVERS
21 novembre 2023 à 14h16
Je ne supporte pas que l on face du mal à un animal. Pauvre bête.
Bielinski
21 novembre 2023 à 14h40
Ç est ignoble. Inhumain. Il faut absolument cesser toute cette cruauté. 😭
Bertand
21 novembre 2023 à 12h48
Bonjour, quelle honte de faire souffrir des animaux à ce point, uniquement pour se faire de l’argent, il serait judicieux d’alerter monsieur le maire de Béziers monsieur Ménard, qui fait tout pour conserver une ville propre ( déjections canines ), jil pourrait certainement appuyer dans un dossier de plaintes concernant ce refuge où plutôt Cet abattoir !!!!
André
21 novembre 2023 à 11h37
Absolument honteux . Comment peut-il y avoir des bénévoles dans cet enfer. Que son propriétaire subisse lui-même, ce qu’il.fait vivre à ces pauvres chiens. J’espère que ce site fermera et que la justice prendra des mesures sévères.
Catherine Meyssonnier
21 novembre 2023 à 10h04
Saisir et vendre absolument tout ce qui lui appartient au profit de tous ces pauvres animaux.
Léonard
21 novembre 2023 à 11h45
Vous avez totalement raison et je suis solidaire. Ces pauvres animaux qui ont vécu l’enfer et qui le vivent encore tant qu’ils lui seront pas retirés.
MOTTIN Andrée
21 novembre 2023 à 9h58
C’est une honte, j’espère que tout ceci va prendre fin, et nos Amis vont trouver un foyer chaleureux et ces mercenaires soient punit
Hennuyer Sandrine
21 novembre 2023 à 9h44
C’est terrible , je viens d’adopter une petite chienne dans un soi-disant élevage dont je ai pas eu accès bien sûr. Depuis un mois je suis chez le vétérinaire et après une hospitalisation nous sommes enfin rassurés notre petite boule de poils va mieux ! Élevage intensif, box certainement insalubre d’ailleurs l’odeur de ma petite en disait long ….nous avons bien entendu fait le nécessaire pour que des contrôles soient faits ! Je suis très triste pour tous ces chiots qui sont encore enfermés et maltraités dans cet élevage ( je ne le site pas par respect pour la procédure en cours)
Annie Acquart
21 novembre 2023 à 8h30
Il faut mettre Elise LUCET sur le coup !! ELLe n’a peur de personne et fait savoir ce qu’ il se passe en France….
Son émission est super et on y apprend beaucoup de choses’, le bon comme le mauvais…
Nous sommes nombreux à le souhaiter !!!!!
Gaspard
21 novembre 2023 à 8h15
Qu’elle honte de voir encore ses pauvres bêtes les bénévoles et le patron malheureusement vont pas avoir de sanction pour la justice les animaux c’est rien je suis dégoûtée si je peux signer la pétition je suis tout a fait d’accord je ferai tout mon possible pour envoyer si c’est possible ses monstres là où ils devraient être j’ai des larmes aux yeux envoyé moi la pétition si c’est possible je cotise chez vous
ROBERT
21 novembre 2023 à 8h11
COMME CE GOUVERNEMENT EN PLACE DEPUIS 2017 EST UNE EQUIPE DE HAINEUX ENVERS LES ANIMAUX ET ENVERS CEUX QUI LES PROTÈGENT ET LES DÉFENDENT , CETTE ORDURE NE SERA AUCUNEMENT INQUIÈTE ET L’AFFAIRE SERA CLASSÉE SANS SUITE OU PAR UN NON LIEUX !!!
Vacher
21 novembre 2023 à 0h31
S est une horreure oui il faut fermer cet elevage de la honte et que ses pauvres chiens ne souffre plus et soient heureux. Je signe sans problemes je supporte pas que l ont maltraite les animaux
Najac
20 novembre 2023 à 23h56
Je suis scandalisée.. Choquée.. Il faut vite sauver ces pauvres animaux.
Ce personnage ne mérite pas le nom d’humain
Véronique Lasne
20 novembre 2023 à 22h52
Il faut que cette personne écope d’une peine de prison ferme avec une forte alende. Les amendes ridicules, ça suffit.
Chastan
20 novembre 2023 à 22h48
Je suis chasseur j aime les chiens alors je signe cette pétition par contre one voice arrêtez de persécuté les chasseurs.
Gaspard
21 novembre 2023 à 7h57
Je haie les chasseurs laisser vivre les animaux jusqu’à leur viesses comme nous
Lafaye
20 novembre 2023 à 22h17
Quelle honte !
pouille
20 novembre 2023 à 21h34
des peines exemplaires svp pour ces bourreaux……au secours pour leur karma!
Capestan
21 novembre 2023 à 8h48
L’enfer de ces animaux dure depuis trop longtemps. J’avais été alertée, une chienne était harcelée par des chiens alors qu’elle mettait bas.les locaux sont repoussants et insalubres.
Audin
20 novembre 2023 à 21h27
Il faut a tout pris fermé cet élevage!
Il devrait avoir honte et être punis pour tout ce qu il a fait endurer a ses pauvres animaux !
Sollazzo
20 novembre 2023 à 21h19
J’espère que ce faux refuge va fermer bien vite ses portes, et que ces pauvres toutous vont être récupérés et placés dans des lieux sains et sûr pour eux avec des gens équilibrés et respectueux du bien être animal. Pourrons nous un jour voir ces ordures qui exploitent les animaux être punis à la hauteur de leurs ignominies. Joelle Sollazzo
Kubiak
20 novembre 2023 à 21h00
On me reproche mon commentaire
Alors désolé cela m’énerve
Mais pour vous faire plaisir
A la personne qui m’a envoyé cela
Et rien que pour vous
Alors monsieur le méchant envers les animaux
Il faut plus faire cela hein c’est pas bien
comme ça c’est pas trop fort
Non mais bientôt on va plaindre c’est gens là
Et puis quoi encore !
Durandot Nelly
21 novembre 2023 à 0h27
Qui vous reproche votre commentaire ? Alors que vous avez absolument raison de traiter ces individus de sales types et qu’il faut que ces pauvres bêtes soient délivrées le plus rapidement possible de leurs tortionnaires !
Il n’y a pas de mots assez forts pour qualifier cette horreur !
Et oui, ce sont des salauds ! Et oui, ils méritent d’avoir la même vue qu’ils font subir à ces pauvres chiens ! Mais, en France, on a plus le droit d’appeler un chat, un chat ! Et les délinquants de toutes sortes le savent et ils en profitent ! Ce sont des salopards et arrêtons d’avoir peur des mots !
Je vous soutiens.
Mertz
20 novembre 2023 à 20h52
j en pleure
Veyrier
20 novembre 2023 à 20h47
Je l avais déjà dit j y suis allée et j ai été choquée par un endroit glauk et crasseux malheureusement on se se sent seule et impuissante .
Je suis conte qu ils payent et si je peux aider . Je le ferai y compris sur le terrain
Calon
20 novembre 2023 à 20h47
Il faut arrêter cette horreur et que ce personnage soit inculpé pour mauvais traitement … c’est honteux d’exploiter ces animaux..
Hery
20 novembre 2023 à 20h44
Quelle horreur et personne bouge dans les tribunaux d’après le reportage vu à la tv ce week
Chi
21 novembre 2023 à 0h59
Quelle reportage ?je voudrais le voir svp
Pouvez vous me l indiquer?
Merci
Fougère
20 novembre 2023 à 20h42
Je signe des deux mains. Ce type mérite la prison, aucune excuse pour ce ces tortionnaires. Ils me donne la nausée.
Herreman
20 novembre 2023 à 20h41
C est honteux au 21e siècle de voir sa toujours le ponion le ponion et sur le dos de qui bas voyons sur les animaux C est tellement plus facile pour ce bonhomme au lieu d aller travailler com beaucoup. C est trop facile !! Que fait le gouvernement ?j espère qu il vat répondre devant le tribunal de C actes et payer très cher sa dette.
Dossantos
20 novembre 2023 à 20h37
J espère que cet endroit est fermé. Si il y a un minimum de justice tous les animaux doivent être retirés, cet endroit fermé. Des associations de bonnes ça existent. Il n’y a aucune excuse à chercher pour ces ignominies. Fermer les yeux est autant coupables que ceux qui profitent de ces animaux. Quelle honte. Quelle honte
Dutruel
20 novembre 2023 à 20h32
Tout est dit dans votre reportage…
Quelle honte que les autorités ne bougent pas..
boitel
20 novembre 2023 à 19h56
saloperie de bonhomme…..il n a pas honte….il y a que l’ argent…rien que ça…j’espère qu il sera puni afin de donner un bon exemple a tous ces gros connards qui procèdent ainsi…
Grospellier
20 novembre 2023 à 19h45
C’est vraiment une honte c’es pauvre bête il mérite tout ce qu’on leur en fasse autant et sans pitié
Brigitte Berthe
20 novembre 2023 à 19h31
Mais quelle honte !Que cela cesse et immédiatement. Marre de voir les animaux exploités ou martyrisés chaque jour.
Que cet abject individu soit puni et bien puni.
Ça ne sera jamais assez face à l’horreur de ses agissements.
CROCHET
20 novembre 2023 à 19h28
C’est quoi encore cette horreur absolue. One Voice, je suis donatrice, mais je vous trouve très lents pour agir. Pour tout. Ça me sidère.
Nicolas
20 novembre 2023 à 19h21
Y’ en à marre de ces abrutis avec un cerveau aussi gros qu’une tête d’épingle. Faut y mettre un gros coup de masse sur la tronche.
Parnaland
20 novembre 2023 à 19h18
Y’ en à marre de ces abrutis avec un cerveau aussi gros qu’une tête d’épingle. Faut y mettre un gros coup de masse sur la tronche.
Kubiak
20 novembre 2023 à 19h12
On devrait les enfermé pour longtemps et leur prendre tout leur bien au profit de ces animaux maltraité
Et encore je suis civilisé sinon moi je les ferais bien euthanasier
Voilà ce que je pense
Briend Soizick
20 novembre 2023 à 19h10
Il faut vraiment fermer ce soi-disant refuge et sauver ce pauvres chiens et surtout que le propriétaire paie pour ce qu il fait
Claude
20 novembre 2023 à 19h09
L horreur absolue. Ces personnes pour qui seul l argent compte sont immondes. Il faut faire vite pour cesser cela .l arrêt devrait être immédiat. Mais les procédures sont tellement longues.
LIM
20 novembre 2023 à 19h09
Et personne ne lui a encore fait la peau à cette ordure de sale type azzopardi ? ?
Les bénévoles ne valent pas mieux : ne rien dire, ne rien faire c’est consentir ; et dans cette ville et sa mairie personne ne bouge, personne ne se pose de question ?? bande d’ignobles dégénérés dégueulasses..
Cette lecture est à vomir.. une ode à toute l’horreur humaine dans son exploitation et maltraitance de l’animal.
Loup
21 novembre 2023 à 1h32
Je suis bien d’accord avec vous vous avez tout dit car un chien doit être heureux et épanoui avec beaucoup d’amour et pas être exploité par des con qui ne pense qu’à l’argent
Gaspard
21 novembre 2023 à 8h08
Je suis tout à fait d’accord avec vous c’est une honte malheureusement il va sûrement pas faire de prison et surtout il aura pas trop d’amandes la justice et trop bonne avec ses ordures là je suis comme vous je suis écoeuré de voir encore des endroits comme ça et des bénévoles sans réaction et le patron encore pire si j’avais ses personnes devant moi je réagirai très mal
Caille
20 novembre 2023 à 19h08
Horreur, horrible, honte et désespoir. Mon dieu pauvres animaux avec un coeur gros comme ça ❤😔😦😠
Pourquoi, pourquoi cette souffrance affligée à ces animaux qui ne demandent que de l’amour. Ils sont sur terre comme vous, les bourreaux.
Alloyer
20 novembre 2023 à 19h06
Faut investiguer et récolter des preuves puis faire le nécessaire.
Un animal ne parle pas.
L’humain est sa voix.
Meyer
20 novembre 2023 à 19h00
Merci à vous pour faire le nécessaire afin que ces pauvres bêtes soient enfin protégées de ces gens.
Roiz Marie jose
20 novembre 2023 à 18h59
C est honteux ce que fait Noël je le connaissais Yahoo plus de 15ans et j aurais jamais pensé qu il puisse faire des choses pareilles
Qu il soit punis comme il se doit j ai honte de connaître un mec comme ça moi qui m occupe des chats errants tte seule comme Jr peux
J espère qu on va lui retirer ces pauvres animaux le plus vite possible
Christ
20 novembre 2023 à 18h48
Cet homme malhonnête et sans scrupule devrait être enfermé dans une cage boueuse, à son tour. Honte à lui et aux complices travaillant avec lui pour se faire du fric sur le dos de ces pauvres animaux maltraités. J espère qu il prendra cher. Mille merci à One Voici d avoir porté plainte contre lui.
Pouviel
20 novembre 2023 à 18h47
Il faut appeler et dénoncer tous ces faits ignobles à la fondation Lamart ou fondation Brigitte Bardot. Eux on les moyens d agir quand au taré de propriétaire des lieux sa place est en prison….il faut appeler la police la mairie etc…..faut que ça cesse….
Hervieu Clotaire
20 novembre 2023 à 18h45
Si seulement je pouvais trouver la lampe qui contient le génie ce dernier serait surpris de mon premier vœu particulièrement sordide
ALVAREZ HERENCIA
20 novembre 2023 à 18h42
Sauvez les animaux et tapez là on ou ça fait mal…au de portefeuille une amende très très salée et l’interdiction du d’avoir ou de créer un business avec des animaux durant toute la vie de ce triste personnage
Toesca
20 novembre 2023 à 18h35
Inadmissible que les animaux vivent un enfer pareil. Il faut le faire fermer de toute urgence, quelle horreur !
Philippe
20 novembre 2023 à 18h34
Il manque des photos pour prouver les dires
Laumailler
20 novembre 2023 à 18h33
Lamentable !
Hecquet Mireille
20 novembre 2023 à 18h08
Honteux. Amende sévère et prison bien méritée !!!!!
Chouly
20 novembre 2023 à 18h01
Fermeture de cette ferme elevage ignoble
Embry
20 novembre 2023 à 17h59
Il ne faut pas laisser les animaux un jour de plus la bas si ce qui est ecrit est la realité
Carasco
20 novembre 2023 à 17h42
Cet homme mérite la prison avec châtiments corporels comme ceux occasionnés à ces animaux qui ne demandent qu à être protéger et surtout aimer puisque sans défense
Annick
20 novembre 2023 à 17h37
Je suis horrifiée je ne pensais pas que de telles choses puissent exister c’est EPOUVANTABLE
M18b
20 novembre 2023 à 17h01
Le prendre haut et court!
Pas d’impôts, ni de taxes!
Le Page Josiane
20 novembre 2023 à 16h26
C’est plus qu’une honte c’est scandaleux de laisser ces animaux dans de telles conditions ! Merci one voice de venir à leurs secours et d’avoir porté plainte contre ce barbare sans scrupules, cet être ne mérite pas d’être appelé humain mais monstre et je lui souhaite de la prison ferme !
Despontin
20 novembre 2023 à 16h18
Honteux ! Il faut mettre fin tous ces supplice. Quand des décisions sérieuses seront prises ? En attendant ils .n ont qu à souffrir sous le jouc d un bourau sans scrupules ces pauvres animaux , c’est dégueulasse
Belluot
20 novembre 2023 à 16h11
Il y a urgence pour enlever ces animaux
Honte au propriétaire !!!
Ducou
20 novembre 2023 à 16h01
C’est une honte les pauvres chiens cela ne devrait même pas exister
Violette
20 novembre 2023 à 17h18
Je ne supporte plus cette cruauté envers le monde animal. Je souhaite sincèrement que ce sale type soit victime des souffrances les plus intenses autant morales que physiques .Je hais cet individu.
Guillet
20 novembre 2023 à 17h30
Une honte!prison ferme pour ces tarés…Marie thé Paris.