ActualitésAnimaux sauvagesVictoire jusqu’en 2030 pour les bouquetins du Bargy

One Voice20 novembre 202321 min

C’est une victoire sans appel pour les bouquetins du Bargy prononcée le 17 novembre 2023 !
Le tribunal administratif de Grenoble considère que l’arrêté préfectoral de Haute-Savoie qui autorisait leur abattage sans test sanitaire préalable a toujours été illégal. Après la suspension obtenue en en mai dernier par One Voice et ses partenaires, ce jugement est maintenant définitif : 20 bouquetins par an jusqu’en 2030 seront sauvés d’un massacre certain. Nous restons cependant mobilisés contre les tentatives non camouflées du Préfet de tuer en masse des bouquetins.


One Voice
Site Web | Autres articles

2 commentaires

  • DEGROOTE GUY

    21 novembre 2023 à 12h22

    L’abattage sans test préalable des bouquetins étant donc déclaré illégal , le préfet en poste de la Haute Savoie , le ministre de l’agriculture Marc Fesneau et tous les autres responsables qui ont participés au massacre de plusieurs dizaines de bouquetins l’on dernier , empêchant les defenseurs de la nature d’accéder sur les lieux et d’intervenir, doivent rendre des comptes devant la justice !!!!!…
    Ils avaient publié un arrêté d’abattage des bouquetins sous 48 heures et bloqués toutes les routes d’accès au site , prenant de cours les protecteurs de l’environnement et les empêchant d’intervenir !!!!….
    CES CRIMES CONTRE LA BIODIVERSITÉ NE DOIVENT PAS RESTÉS IMPUNIS

    Répondre

  • Caudan Françoise

    21 novembre 2023 à 10h00

    Une victoire magnifique pour One voice et les bouquetins qu elle défend. Encore une, serais je tentée de dire, car son acharnement à défendre les sans voix est souvent couronné de succès; et si tel n est pas le cas, l association continue inlassablement son travail d enquête et ne les lâche pas.
    Bravo. J habite en Haute Savoie et ne comprenais pas cet acharnement à détruire ce que la nature a de plus beau, ses habitants à poils et à plumes qui étaient là bien avant nous.

    Répondre

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.