Les présidents de One Voice et des Amis des chemins de Sologne s’allient contre la chasse en enclos et l’engrillagement de la nature.
La rencontre entre Muriel Arnal, présidente de One Voice, et Raymond Louis, président des Amis des chemins de Sologne, aura lieu le mardi 8 mars 2022 à 10h au siège de cette dernière, à Brinon-sur-Sauldre.
Les deux présidents des associations mettent leurs différences de côté pour mieux s’unir autour de ce qui les rassemble, la nature et la biodiversité en France et en Sologne en particulier, où la chasse en enclos est un fléau.
Là où les Amis des chemins de Sologne, chasseurs par ailleurs, combattent l’engrillagement de ce territoire depuis des années, puisqu’il empêche les animaux sauvages de circuler, One Voice combat toutes les chasses et a mené une enquête en infiltration dans des chasses en parcs fermés pour en dénoncer l’extrême cruauté.
Les deux associations ont été reçues par les parlementaires pour consultation, notamment dans le cadre de la proposition de loi contre l’engrillagement de la nature. Elles espèrent que les chasses dans des propriétés fermées ne laissant aucune chance de survie aux animaux piégés à l’intérieur et empêchant la bonne circulation des animaux libres appartiennent bientôt au passé. Une interdiction en Sologne serait un signal fort.
Elles en appellent au minimum la responsabilité des parlementaires pour voter cette interdiction, ou, à défaut, interdire l’engrillagement des propriétés, lequel empêche les animaux de circuler pour y entrer comme pour en sortir.
Il a été convenu que Raymond Louis recevrait au siège de l’association les Amis des chemins de Sologne, Muriel Arnal, fondatrice de One Voice, et qu’après une courte conférence de presse ils se rendraient sur le terrain, au plus près des propriétés grillagées.
Vous êtes donc invités à 10h au lieu-dit « Valère », route d’Isdes à Brinon-sur-Sauldre 18410 (Cher), pour couvrir cette rencontre inédite.
3 commentaires
Maze Gaëtane
2 mars 2022 à 7h20
Dans certains pays il n y a pas de chasseurs. La régulation se fait par des professionnels dans un contexte et avec des armes bien encadrés. Pas d accidents meurtriers, pas de cruauté envers les animaux. A quand cette évolution en France?
Christine Brulé
6 mars 2022 à 3h46
Cela fait longtemps que je souhaite ce genre de chose. Hélas ça n’arrivera pas en France, le lobbye de la chasse de loisir est trop bien implanté
Gérard
6 mars 2022 à 19h20
Les lobbys dont tgop présents et important en France.