Animaux non domestiquesActualitésLes premiers transferts d’animaux débutent à Marineland, One Voice se mobilise !

One Voice8 novembre 20244 min

Pas de retraite pour les animaux de Marineland, c’est l’exploitation jusqu’à la mort qui les attend. Après des années de « bons et loyaux services », le delphinarium commence à se débarrasser des animaux exploités qui ont fait sa fortune. One Voice se mobilise donc samedi 9 Novembre devant le parc entre 10h45 et 12h30, notamment pour les otaries et les phoques.

Les otaries et les phoques sont les premiers sur la liste des départs… Pour eux, d’un parc à l’autre, d’un pays à l’autre, il n’y a que la servitude à perte de vue. Le delphinarium envoie les phoques et les otaries vers d’autres parcs : Espagne ? Asie ? La grande « purge » a débuté en catimini.

Ironie du sort ou choix délibéré de Marineland, les premiers transferts ont eu lieu le 29 octobre dernier et ce, pendant qu’avait lieu l’audience à la Cour d’Appel d’Aix-en-Provence… Appel à l’initiative du parc, qui réclame la levée de l’interdiction de transférer les orques survivantes Wikie et Keijo dans un autre delphinarium avant la fin de l’expertise, ordonnée par le Tribunal judiciaire de Grasse au moment de leur “test” de stress grandeur nature de début janvier 2024.

La suite, c’était hier, le mercredi 6 Novembre, avant l’ouverture du parc, emportant Aslan, Isidore et Casper vers un avenir bien sombre ! Vendredi 08 Novembre, ce sont Cooper, Picasso et Boo qui à leur tour devraient partir. Objectif du parc : se délester des animaux d’ici la fin de l’année. Une tragédie.

Les militants bénévoles de l’association se rassembleront, samedi 9 Novembre, de 11h à 12h30 devant l’hôtel Marineland (1715 route de Nice – Antibes) pour dénoncer, une fois encore, les agissements du parc ainsi que son manque de considération criant accordé à tous ces individus victimes de l’industrie de la captivité et du divertissement !

Évènement sur le site de One Voice / sur Facebook 

Photo : ©One Voice


One Voice
Site Web | Autres articles

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.