ActualitésAnimaux domestiquesÀ deux jours de l’événement morbide, One Voice fait annuler le jeu du “cou de l’oie” d’Arfeuilles !

One Voice13 août 20253 min

Frapper et décapiter un animal tué spécialement pour l’occasion sous les yeux du public en partie constitué d’enfants, quelle que soit la raison invoquée, n’a rien d’une fête. C’est une pratique violente, indigne et hors du temps.

Et comme l’a rappelé la DDPP de l’Allier à la municipalité après notre signalement du 5 août dernier, c’est aussi et surtout illégal !

Le maire a donc pris ses responsabilités en interdisant l’événement prévu dans deux jours, comme la publication du comité des fêtes l’annonce.

One Voice reste pleinement mobiliséé contre toutes les formes de cruauté envers les animaux, même celles camouflées derrière l’appellation de « tradition », notamment à Saint Bonnet-près-Riom (Puy-de-Dôme) et Beaux (Haute-Loire) où celle-ci a encore lieu et pour lesquelles nous avons procédé à la saisine des autorités de chaque département en début de semaine dernière.
Le futur de notre société, notre jeunesse, mérite autre chose. 

Plus d’informations sur nos actions de ces dernières semaines dans les trois municipalités ici.

Nous appelons le public à s’insurger comme nous du jeu du “cou de l’oie”, en signant et en partageant notre pétition pour qu’ils soient interdits au niveau national.

Photo : ©One Voice


One Voice
Site Web |  Autres articles

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.