ActualitésAnimaux sauvagesIFAW & Tamron France dévoilent la nouvelle édition de la Charte de la Photo Animalière

IFAW11 mars 20241 min

C’est avec enthousiasme que l’IFAW et Tamron France annoncent le lancement de la toute nouvelle édition de la Charte de la photo animalière. Cet événement marque une étape importante dans la promotion d’une photographie respectueuse de la vie animale et de l’environnement.

Depuis son introduction en octobre 2021, la Charte de la photo animalière a su fédérer et rallier de nombreux passionnés de photographie et défenseurs de la cause animale. Des grands noms de la photographie, des festivals prestigieux et des institutions renommées ont apporté leur soutien à cette initiative novatrice.

Cette nouvelle édition de la Charte, fruit d’une collaboration étroite entre IFAW & Tamron France, se veut plus accessible, plus dynamique et plus engageante que jamais. Elle intègre les retours d’expérience des photographes de terrain et présente désormais 6 règles d’or à connaître et à partager pour adopter une pratique photographique éthique et responsable.

Dans le cadre de ce nouveau lancement, IFAW & Tamron France invitent chaleureusement tous les amoureux de photographie et les défenseurs de la cause animale à rejoindre cette initiative. En signant la Charte, les participants s’engagent activement à promouvoir des pratiques photographiques respectueuses de la nature et de la vie sauvage.

IFAW & Tamron France encouragent également tous les photographes à partager leurs images en accord avec les valeurs de la Charte en utilisant le hashtag #ChartePhotoAnimalière sur les réseaux sociaux, pour inspirer et sensibiliser le plus grand nombre à cette cause importante.

Pour en savoir plus sur la Charte de la Photo Animalière et pour la signer, rendez-vous sur : ifaw.org/fr/campagnes/charte-photo-animaliere

Photo : ©Alexander Ahrenhold


IFAW
Site Web |  Autres articles

Le Fonds international pour la protection des animaux est une organisation mondiale à but non lucratif qui aide les animaux et les hommes à cohabiter harmonieusement.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.