ActualitésAnimaux sauvagesRencontre avec Luis Flores, l’homme qui soigne les chimpanzés le 13 mars à Boulogne-Billancourt 

Sara Rosenberg12 mars 20241 min

Autour de l’exposition photo (Non-)Human, portraits de chimpanzés rescapés, du 8 au 17 mars à Boulogne-Billancourt, venez rencontrer Dr Luis Flores, vétérinaire au Centre de Réhabilitation des Primates de Lwiro. Quel est le quotidien d’un vétérinaire de sanctuaire ? Quels sont les enjeux et défis rencontrés ? Comment intégrer la dimension “Santé pour Tous”, humains et animaux ? Autour des cinq clichés présentés, vous pourrez lui poser toutes vos questions et apprendre sur nos plus proches cousins, aujourd’hui gravement menacés.

Nous commencerons par le portrait de Kongo à l’espace Landowski. Puis nous traverserons la rue Galieni pour nous retrouver au centre commercial Les Passages et découvrir quelques autres chimpanzés de Lwiro tout en poursuivant nos échanges. 

Les inscriptions, gratuites ou avec un don libre pour le sanctuaire de Lwiro se font ici.

Dans le cadre de la Carte blanche aux galeries d’art, organisé par la Ville de Boulogne Billancourt, Initial Labo a proposé à Sara Rosenberg de présenter une partie de sa série (Non-)Human, portraits de chimpanzés rescapés.

Ce travail a été réalisé lors de séjours en République Démocratique du Congo, au sanctuaire de primates de Lwiro, et en Ouganda, au sanctuaire de Ngamba.

L’exposition a lieu du vendredi 8 mars au dimanche 17 mars.

Espace Landowski 28 avenue André Morizet, 92100 Boulogne-Billancourt

Centre Commercial Les Passages, 5 rue Tony Garnier, 92100 Boulogne-Billancourt.

Plus d’information et contact par email : contact@sara-rosenberg.fr


Sara Rosenberg
Site Web | Autres articles

Photographe

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.