ActualitésAnimaux domestiquesLa SPA lance un nouveau site Internet pour toujours plus d’adoption responsable et de lutte contre la maltraitance animale

La SPA22 décembre 20213 min

Plus de 3 500 animaux sont actuellement à l’adoption dans les 62 refuges et Maisons SPA. Leur cruelle envie d’une seconde chance méritait bien qu’ils soient mieux mis en avant afin que leur future adoption responsable puisse débuter sur le site Internet de la SPA.

Pour éviter que les personnes qui désirent adopter ne le fassent sur un coup de tête, la SPA propose une plateforme qui va leur permettre de se poser les bonnes questions avant de rencontrer l’animal qu’ils ont repéré en ligne. Ce nouveau site adapté aux consultations mobiles permettra également de signaler rapidement aux équipes professionnelles de l’association toute suspicion de maltraitance animale.

L’objectif de la refonte était d’offrir une plateforme plus performante, en développant plus en profondeur chaque action de l’association et notamment pour favoriser l’adoption avec un éclairage sur la responsabilisation du futur propriétaire. Cette sensibilisation est d’ailleurs le fil rouge de ce nouveau site conçu pour les animaux. Le site s’amuse à détourner, à plusieurs reprises, les codes du e-commerce, pour continuer à dénoncer le règne de l’animal-objet et combattre les envies d’adoption non réfléchies.

Une navigation impliquant personnellement l’internaute pour consolider son projet d’adoption

Le visiteur est guidé tout au long de sa démarche en lui permettant de réfléchir sur son mode de vie à travers un formulaire. Le site web lui fournit des conseils, lui indique les erreurs à éviter pour réussir son adoption, et lui permet de sauvegarder des fiches d’animaux coup de coeur.

Une recherche simplifiée et une présentation plus détaillée des chiens, chats, équidés, animaux de la ferme et nouveaux animaux de compagnie, avec des nouveaux codes explicatifs pour chacun, font partie des nombreuses innovations de ce site en terme de contenu. Les internautes pourront également découvrir les 74 refuges, Maisons SPA et dispensaires.

Plus simple et intuitif, ce site a été pensé pour soutenir la relation entre l’homme et l’animal

Il permet de faciliter les démarches des personnes souhaitant signaler une maltraitance grâce à un espace plus élaboré, s’engager pour être bénévole, soutenir l’association en faisant un don ou tout simplement avoir une réponse à une question grâce à une FAQ adaptée.

Fédérer et mobiliser un public sensibilisé

Ce nouvel outil, qui s’inscrit dans la volonté de l’association de poursuivre sa mobilisation, permet au grand public de prendre connaissance des actualités, des projets et des positions que la SPA défend auprès des pouvoirs publics dans l’intérêt des animaux.

« Créer le réflexe d’une digitalisation du signalement d’une maltraitance… »

« Nous espérons que ce nouveau site influencera la mécanique d’adoption responsable en mettant en avant tous les animaux aussi différents soient-ils. Nous allons créer le réflexe d’une digitalisation du signalement d’une maltraitance pour gagner en efficacité. »

Jacques-Charles Fombonne, président de la SPA.

Ce nouveau site est donc un outil de la SPA pour faciliter toutes les démarches solidaires en faveur du bien-être animal, une mission en phase avec sa campagne :

« Donnons-leur autant qu’ils nous apportent »

Parce qu’il est essentiel pour la SPA de partager cette philosophie, l’association lance en parallèle sa campagne feelgood de fin d’année. À travers des visuels évoquant des scènes de la vie courante, l’association souhaite faire passer un message d’harmonie pour traiter simplement avec humanité et dignité les animaux.

Pour découvrir le nouveau site de la SPA : la-spa.fr

La SPA
Site Web | Autres articles

Newsletter

Copyright © 2020-2022 Savoir Animal. Tous droits réservés.