ActualitésAnimaux domestiquesLa rentrée de l’adoption se fait à la SPA ! Adopter un animal, c’est en sauver deux !

La SPA21 septembre 20212 min

Après un été catastrophique marqué par un nouveau record d’abandons, en croissance de 7 % et illustré par 17 000 animaux recueillis à la SPA, il est plus que jamais important de venir adopter dans les refuges de l’association où plus de 7 500 animaux attendent une seconde chance.

Les 700 salariés et 4 000 bénévoles ont été mis à rude épreuve pour venir en aide à tous ces adorables rescapés. Il est temps de leur redonner le sourire en écrivant de belles histoires. La SPA fait donc sa rentrée de l’adoption et compte sur la mobilisation des Français.

En adoptant à la SPA, on sauve deux animaux !

Celui que l’on adopte et celui qui peut, grâce à une place libérée, être recueilli et sauvé. Cette nouvelle campagne se veut être un coup de projecteur sur cette démarche solidaire : une adoption responsable et engagée.

L’objectif est donc de rappeler que l’adoption responsable en refuge doit être le premier réflexe, loin devant l’achat d’un animal. Votre futur compagnon vous le rendra au centuple.

« J’invite tous les Français ayant le projet d’acquérir un animal domestique, à faire confiance à nos équipes professionnelles pour leur trouver le compagnon idéal. Nous espérons que ce temps fort qu’est la rentrée de l’adoption dans nos refuges, permettra de protéger de nombreux animaux et de confirmer que la SPA est le premier réflexe des Français en matière d’adoption », explique Jacques-Charles Fombonne, président de la SPA.

En cette période cruciale où va se jouer le sort de millions d’animaux victimes de négligence, de maltraitance, voire de cruauté, à l’occasion du vote au Sénat de la future loi contre la maltraitance animale, il est essentiel de rappeler la responsabilité de chacun envers tout être vivant doué de sensibilité.

La SPA ne le rappellera jamais assez : l’animal n’est pas un objet.

Pour trouver le refuge le plus proche : la-spa.fr


Plus de publications

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Copyright © 2021 Savoir Animal. Tous droits réservés.