Animaux domestiquesActualitésLes « Portes Ouvertes adoption » de la SPA Samedi 7 et dimanche 8 octobre 2023

La SPA18 septembre 20232 min

« Par amour, vous allez aimer changer », une campagne sous le signe du compromis pour encourager l’adoption en refuges

Après les 16.498 avis de recherche lancés par les animaux pour retrouver leurs maîtres « soi-disant perdus », la SPA doit maintenant assumer les conséquences de ces disparitions…

En effet, à la suite d’un été encore bien trop difficile au sein des refuges de la SPA, qui ont dû pousser les murs pour recueillir tous les abandonnés de l’été, l’association mise maintenant sur l’adoption responsable pour leur donner une seconde chance. Celle-ci ayant baissé de 5,2 % entre le 1er mai et le 31 août, les équipes ont à cœur de la relancer à l’occasion des traditionnelles Portes Ouvertes qui auront lieu le week-end des 7 et 8 octobre prochain.

« Par amour, vous allez aimer changer », un slogan qui fait du bien pour une campagne vitaminée !

« Marie n’aime pas se salir, Jango aime la boue, Marie aime Jango, Marie aime se salir. »

Dans cette nouvelle campagne, la SPA souhaite montrer comment une petite boule de poils peut modifier positivement les habitudes des adoptants et à quel point l’amour mène à des changements qui font du bien…

Lorsqu’on adopte un animal, qu’on le veuille ou non, c’est un nouveau membre de la famille qui doit se faire une place, et tout notre quotidien se trouve bouleversé. A travers trois visuels positifs et décalés, la SPA rappelle que tout engagement génère des compromis et que l’harmonie d’une relation se mesure à la capacité de chacun à s’adapter à l’autre. Alors, même si parfois il est compliqué de changer nos petites habitudes, par amour pour notre animal : nous sommes prêts à tout !

« Nous espérons vraiment que les personnes qui ont le projet d’adopter viendront le concrétiser dans nos 64 refuges et Maisons SPA à l’occasion de nos Portes Ouvertes. Nous avons actuellement près de 8.000 animaux dans nos refuges et l’adoption étant en baisse nous lançons un SOS pour que les familles s’inté- ressent à nos pensionnaires. » Jacques-Charles Fombonne, président de la SPA.

La SPA
Site Web | Autres articles

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.