ActualitésAnimaux domestiquesLe skipper Pierre Daniellot s’engage pour la protection animale aux côtés de la SPA lors de la Solitaire du Figaro

La SPA11 août 20231 min

Le skipper au grand cœur de 22 ans, Pierre Daniellot, s’engage auprès de la Société Protectrice des Animaux (SPA) en portant les couleurs de l’association lors de la mythique course nautique, la Solitaire du Figaro, du 23 août au 17 septembre 2023. Une belle occasion pour lui et la SPA, qui aura un stand au village, de sensibiliser les Français à la cause animale.

Une voile aux couleurs de la SPA

Pierre Daniellot a souhaité porter les couleurs de l’association de la plus belle des façons en apposant le logo de la SPA sur la voile de son bateau.

J’ai décidé d’allier ma passion pour la voile à mon amour pour les animaux lors de la Solitaire du Figaro. J’espère que cette course mettra en lumière la cause animale en liant ces deux univers“. 
Pierre, 18 ans de pratique de voile, est membre de l’association Team Vendée Formation qui forme les jeunes aux métiers de la mer.

En mai dernier, lors des « Portes Ouvertes de la SPA », il s’était rendu au refuge de Château d’Olonne pour rencontrer les équipes, en amont du Vendée Défi Voile, et avait pu échanger avec des adoptants.

Cette course mythique en solitaire est un nouveau défi qui l’attend et la SPA est fière de l’encourager dans cette belle aventure.

Les refuges de la région au rendez-vous de la Solitaire du Figaro

Les équipes de l’association, notamment les refuges de Cabourg et du Cotentin, seront présentes sur le village, situé sur le Port de Plaisance de Caen, pour échanger avec le public grâce à un stand SPA, face au bateau de Pierre, du mercredi 23 au dimanche 27 août.


La SPA
Site Web | Autres articles

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.