ActualitésAnimaux domestiquesEmprunte mon Toutou célèbre million d’inscrits

Yoann Latouche Group29 mai 20244 min

Emprunte mon toutou, la plateforme innovante de garde de chiens créée en 2017 par Thibaut Pfeiffer, entrepreneur passionné par le digital et soucieux d’améliorer la qualité de vie des propriétaires de chiens et de leur animal de compagnie, franchit une étape majeure en accueillant fièrement son premier million d’utilisateurs enthousiastes au sein de sa communauté grandissante.

Cette barre franchie témoigne de l’engagement continu d’Emprunte mon toutou à créer des connexions authentiques entre les propriétaires de chiens et les amoureux des animaux.

Pouvoir garder l’animal d’un propriétaire de chien lorsqu’il n’a pas le temps de s’en occuper, tout en recevant l’amour inconditionnel d’un chien sans être pieds et poings liés par la lourde responsabilité d’adopter. Les emprunteurs » se portent volontaires pour s’occuper de l’animal lorsqu’ils sont disponibles et le souhaitent, et bénéficient ainsi du plaisir d’être auprès d’un chien

Depuis son lancement, Emprunte mon toutou a révolutionné la façon dont les propriétaires de chiens trouvent des solutions de garde fiables et attentionnées pour leurs compagnons à quatre pattes. La plateforme offre une alternative unique aux services traditionnels de garde en connectant les propriétaires de chiens avec des emprunteurs de confiance qui partagent une passion commune pour les animaux.

Le succès fulgurant d’Emprunte mon toutou repose sur sa communauté engagée et dévouée. Les utilisateurs ont trouvé une nouvelle façon de partager l’amour des chiens tout en établissant des liens significatifs avec d’autres membres de la communauté.

« Je me suis inscrite sur l’application en septembre 2023 j’ai gardé une semaine 2 toutou et à la suite de ça j’ai sauté le pas et avec mon mari nous avons adopté notre propre chien, Uno.

Nous le faisons garder régulièrement et sommes très satisfaits. Cela permet de faire connaissance avec d’autres personnes » – Marjorie et Uno

La plateforme a créé une expérience positive et enrichissante pour tous les amoureux des animaux impliqués et permet au quotidien de lutter contre les abandons.

En effet, un chien demande du temps. C’est un véritable engagement au quotidien : En une semaine, il faut prévoir en moyenne 7h de promenade; 5h de jeux et 3h d’éducation.

Et malgré ces informations, les abandons persistent et que 43% des chiens abandonnés avaient été adoptés pour faire un “cadeau”.

Emprunte mon toutou est donc un pari gagnant aussi bien pour la personne qui souhaite profiter d’un chien pour combler un manque affectif que pour le maître qui le lui confie, sans passer par la case ‘abandon’.

Derrière la plateforme Emprunte mon toutou, on retrouve une équipe de 9 personnes, passionnée par ce qu’elle entreprend. Emprunte mon toutou a connu en 2023, une croissance de +25%, après déjà une croissance de 120% en 2021, et 50% en 2022.

Une répartition des utilisateurs qui suit les récentes ouvertures en Europe, avec la France en pionnière :

France: +855 000 membres inscrits

Espagne : + 88 000 membres inscrits

Italie : +55 000 membres inscrits

Autre pays: environ 12 000 membres inscrits

Top 5 des départements en France en nombres d’utilisateurs :

1. Paris (Ile de France):70 688 utilisateurs

2. Rhône (Auvergne Rhône Alpes): 39 128 utilisateurs

3. Nord (Hauts de France): 33 958 utilisateurs

4. Gironde (Nouvelle Aquitaine): 33 209 utilisateurs

5. Haute Garonne (Occitanie): 32 717 utilisateurs

Top 10 des villes en nombres d’utilisateurs :

  1. Paris: 70 688 utilisateurs
  2. Madrid: 19 976 utilisateurs
  3. Lyon: 19 375 utilisateurs
  4. Toulouse: 18 886 utilisateurs
  5. Marseille : 13 407 utilisateurs
  6. Bordeaux: 11 587 utilisateurs
  7. Barcelone : 9 986 utilisateurs
  8. Lille : 8746 utilisateurs
  9. Milan : 8 514 utilisateurs
  10. Montpellier: 8 050 utilisateurs

À propos d’Emprunte mon Toutou

EMPRUNTE MON TOUTOU est une entreprise dédiée à offrir des moments de bonheur et de complicité entre les humains et les chiens. Nous croyons fermement que passer du temps avec un chien peut apporter une joie immense et améliorer notre bien-être émotionnel. Notre mission est de promouvoir le bonheur à travers des expériences uniques avec nos adorables compagnons à quatre pattes.


Yoann Latouche Group
Site Web | Autres articles

Agence de communication 360 degrés

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.