ActualitésAnimaux domestiquesDoggy Games France 2023 : un évènement d’exception centré sur l’éducation positive du chien

Yoann Latouche Group15 juin 20233 min

Organisés par le Centre Animalin, les Doggy Games France se tiendront du 30 juillet au 4 août 2023 à Aurimont, dans le Gers (32). Au programme, 6 jours de jeux éducatifs ouverts à tous les chiens et encadrés par des professionnels renommés et bienveillants. Les inscriptions sont ouvertes !

Catherine Collignon et Nicolas Ducasse, responsables du Centre Animalin, se sont inspirés des K9 Games créés en Angleterre pour proposer une nouvelle édition des Doggy Games. Cet été, 8 professionnels de l’éducation canine vous attendent dans le sud-ouest de la France pour partager un grand moment de convivialité. Compétition, coopération et challenge seront au rendez-vous !

Les intervenants encadreront 5 jours d’ateliers de préparation et une journée de jeux éducatifs, qui se dérouleront en équipe ou en binôme. Pour cette édition 2023, une dizaine d’épreuves exploreront les capacités sensorielles, cognitives et physiques de votre animal à travers la course, le rappel, le rapport d’objet, et bien plus encore…

Jeux de chaises musicales, courses aux trésors et quêtes olfactives font partie des nombreuses activités proposées.

Apprendre dans la bienveillance

Le but des Doggy Games ? Vous apporter une meilleure compréhension des capacités cognitives de votre chien, par des réponses et des astuces ayant comme objectif fondamental d’optimiser une relation basée sur l’écoute, la complicité, l’entente, le partage et la joie”, peut-on lire sur le site du Centre Animalin.

Les activités des Doggy Games se basent sur l’éducation positive, un concept préconisé par le Centre Animalin depuis plus de 20 ans : des récompenses sociales et gustatives, des accessoires éducatifs non douloureux pour le respect de nos amis les chiens, et de la bienveillance pour un gage de sécurité émotionnelle.

Ces 6 jours intenses ont vocation à optimiser le niveau d’éducation de l’animal pour favoriser son adaptabilité au quotidien, et à prévenir les problèmes de comportement les plus fréquents.

Les Doggy Games France : pour quels toutous ?

Tous les chiens dès l’âge de 5 mois sont les bienvenus aux Doggy Games France ! Quels que soient son niveau de compétence, ses capacités physiques, son gabarit ou son âge, toutes les activités sont adaptées afin de stimuler l’apprentissage de chacun.

Attention : cet évènement n’est pas conseillé aux chiens trop âgés, atteints de douleurs articulaires ou souffrant de problèmes de socialisation importants.

Des professionnels de renom

Des intervenants passionnés et reconnus au niveau national et international seront présents tout au long des Doggy Games. Ils seront huit :

  • Catherine Collignon et Nicolas Ducasse, responsables et formateurs référents du Centre Animalin et éducateurs professionnels canins ;
  • Éléonore Canitrot, docteure vétérinaire ;
  • Gabriella Cenderelli et Gianfranco Giraudi, compétiteurs ayant participé aux championnats d’obéissance et de flyball ;
  • Sylvie Pedroni, ancienne monitrice de la Société Centrale Canine et éducatrice canine ;
  • Amandine Goncalves, compétitrice de sports canins et gérante de la pension canine familiale AmandogZ ;
  • Laurence Gargiulo, membre de l’équipe Animalin et cavalière expérimentée.

Pour faire profiter votre chien des Doggy Games France, il est encore temps de vous inscrire. Attention, les places sont limitées ! Pour plus d’informations (tarifs, lieu, etc.), rendez-vous sur le site du Centre Animalin.


Yoann Latouche Group
Site Web | Autres articles

Agence de communication 360 degrés

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.