ActualitésAnimaux domestiquesRentrée et reprise du travail, Comment faire garder son animal ?

Yoann Latouche Group19 septembre 20233 min

C’est la rentrée ! Un retour au quotidien difficile, surtout pour les animaux de compagnie. Après avoir passé leurs journées aux côtés de leurs maîtres, les animaux doivent reprendre un nouveau rythme.

Alors, comment garantir le bien-être de son chien et lui garantir des promenades, lorsque l’on reprend le chemin du travail ?

Une question qui reste au cœur des préoccupations pour les propriétaires quand on sait que près de 74% des salariés reprennent le travail hors domicile*.

À chaque rentrée, la plateforme de mise en relation pour garde de chiens Emprunte mon toutou, enregistre une augmentation de 35% sur le nombre d’inscriptions de propriétaires de chiens. Cette solution est optimale pour leur animal avec la reprise de leur activité professionnelle.

Emprunte mon toutou est la seule application qui met en relation des bénévoles passionnés d’animaux avec des propriétaires de chiens pour leur garde, sans contrepartie financière. Avec plus de 800 000 membres partout en France et 900 000 membres en Europe, la plateforme est une solution idéale. De plus, elle offre une assurance et une assistance vétérinaire 24h/24 pour une expérience en toute sécurité.

À l’occasion de la rentrée, Emprunte mon toutou a souhaité en savoir plus quant à cette grande reprise et a interrogé de nombreux membres en France¹.

Le télétravail, une pratique encore minoritaire

Un salarié sur deux exerce une profession pour laquelle le télétravail n’est pas pratiqué selon l’INSEE (2022)². Selon l’étude d’Emprunte mon toutou, 73,9% reprennent le travail en septembre hors domicile contre 26,1% en télétravail.

La promenade, un moment plébiscité par les propriétaires

Trouver un créneau pour promener son chien lorsque l’on travaille, surtout en dehors de son domicile, n’est pas si simple. Les vétérinaires conseillent pour les chiens trois promenades par jour de minimum 30 minutes, et plus pour les races sportives. Pourtant, le sondage réalisé par Emprunte mon toutou met en évidence que seulement 1/3 des propriétaires promène leur chien 3 fois par jour.

Une activité qui nécessite de l’organisation

Pour promener leur chien, les propriétaires font souvent appel à une tierce personne :

86,6% promènent leur chien eux-mêmes ou un membre du foyer

17% font promener leur chien par un emprunteur d’Emprunte mon toutou

9,4% font promener leur chien par un proche

La solution pour le bien-être du chien

Bien que les propriétaires semblent trouver le moyen de s’organiser pour promener leur chien tous les jours, une partie des répondants utilise la plateforme Emprunte mon toutou comme solution de promenade. 68,1% des personnes interrogées affirment avoir déjà pensé à la plateforme Emprunte mon toutou pour faire promener leur chien.

À propos d’Emprunte mon toutou

Emprunte Mon toutou met en relation des bénévoles enthousiastes et amoureux des animaux avec des propriétaires de chiens pour des promenades et des gardes, garantissant que les animaux reçoivent l’amour et l’attention qu’ils méritent, sans contrepartie financière. Présents sur toute la France et aussi en Espagne sous le nom Préstame Tu Perrito et en Italie sous le nom de Ti Presto Fido. Les valeurs d’Emprunte Mon Toutou : rendre les chiens et les maîtres heureux, créer de belles amitiés entre chiens et entre humains, veiller au bien-être des animaux, offrir un service de confiance et de qualité.

¹ Sondage réalisé en septembre 2022 sur la plateforme Emprunte Mon Toutou auprès de 853 membres propriétaires de chiens. ² Source : étude INSEE 2022


Yoann Latouche Group
Site Web | Autres articles

Agence de communication 360 degrés

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.