Si la grande majorité de dinosaures a disparu il y a 66 millions d’années, les dinosaures aviens plus communément appelés, oiseaux, sont toujours parmi nous !
C’est donc tout naturellement que Parrot World invite les ancêtres des oiseaux à réinvestir le Parc, depuis 5 octobre jusqu’au 24 novembre, à l’occasion d’un véritable voyage dans le temps.
Avec son exposition de dinosaures grandeur nature, moulés sur des dinosaures ayant vécu il y a 65 millions d’années, Parrot World, parc immersif dédié à la biodiversité, propose un véritable parcours, empreint de magie qui vise à replonger les visiteurs dans le rôle fondateur joué par les dinosaures dans la création des espèces, les reptiles et les oiseaux notamment.
Une manière de sensibiliser autrement les petits comme les grands aux enjeux de la préservation des espèces et à la disparition des habitats naturels, en mettant la pédagogie, l’émerveillement et la fête à l’honneur.
A cette occasion, le Parc se pare de mille couleurs, vibrantes et envoûtantes aux motifs mexicains, pour célébrer le “Día de los Muertos”.
Dans ce sanctuaire déjà éblouissant par la présence de ses égéries, le perroquet et autres espèces flamboyantes d’Amérique du sud, le “Dia de los Muertos” fête les esprits bienveillants et les créatures majestueuses du passé.
Dans cette célébration où la nature, l’histoire et l’imaginaire s’unissent, la présence des psittacidés nous invite également à explorer le rapport au ciel, à la spiritualité, aux ancêtres, à la liberté, et la volatilité des espèces et la fragilité des écosystèmes.
Une aventure festive de 7 à 77 ans
Parrot World transforme son parc en une véritable terre d’aventures. Les visiteurs pourront non seulement découvrir les traditions mexicaines ancestrales avec Día de los Muertos, mais aussi rencontrer des dinosaures, recréés grandeur nature et intégrés au parcours festif. Petits et grands partiront à la rencontre des traditions ancestrales, tout en admirant la faune spectaculaire qui habite Parrot World ainsi que des reproductions impressionnantes de ces créatures disparues il y a des millions d’années.
Le saviez-vous ?
Le jour des morts au Mexique / El dia de los muertos
Si Halloween est célébré avec enthousiasme au Mexique, le pays met également à l’honneur une autre tradition qui a lieu les 1er et 2 novembre. Cet événement, inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO, est une occasion pour les familles de rendre hommage à leurs défunts, dans un esprit de commémoration joyeuse et colorée.
Informations pratiques
Dates : Du 5 octobre au 24 novembre 2024
Lieu : Parrot World, Crécy-la-Chapelle
Horaires : 10h00 – 18h00
Tarif : Inclus dans le prix du billet d’entrée
Réservations : www.parrotworld.fr
—————————
Au programme
Expositions de dinosaures : Tout au long du parcours de visite, vous partirez à la découverte des dinosaures grâce à une exposition de squelettes grandeur nature. T-rex, tricératops, mosasaure … seront au rendez-vous.
Saynètes spéciales Halloween : Des squelettes vont envahir l’Amazonia Trek de Parrot World. Gardez l’œil ouvert, ils peuvent vous surprendre !
Atelier maquillage dès 3 ans les 23 et 30 octobre de 10h à 16h : Transformez-vous sur le thème d’El Dia de los muertos pour une journée, grâce à des maquilleurs professionnels.
Animations pédagogiques : Un programme d’animations est prévu avec des guides pour en savoir plus sur les pensionnaires du parc.
Concerts pour danser aux rythmes des musiques : le 6/10 après-midi avec Angélik Didiva et le 20 octobre après-midi avec OBA Cercle de Tambours.
Sans oublier de rendre visite à Zuma, le bébé jaguar femelle née le 29 juin dernier au sein de Parrot World.
A propos de Parrot World
Situé à Crécy-la-Chapelle en Seine-et-Marne, à 30km à l’est de Paris, Parrot World est à la fois un refuge pour les espèces menacées d’extinction et un parc animalier dédié aux espèces emblématiques d’Amérique du Sud. Parrot World propose une expérience ludique et pédagogique à travers deux zones 100 % immersives, l’Amazonia Trek et le Patagonia Trek. Des perroquets, jaguars, loutres géantes, capybaras, manchots de Humboldt, coatis, ibis rouges, flamants roses, nandous et guanacos évoluent dans des espaces proches de leur habitat naturel. Une volière géante de 10 000 m² et 15m de haut, une des plus grandes d’Europe, offre le spectacle de centaines d’oiseaux colorés évoluant à 360° autour des visiteurs.
Parrot World est né de la passion d’Eric Vignot pour les perroquets. Dans la continuité de son engagement en faveur de la protection animale via la Parrot Wildlife Foundation, il a imaginé un parc animalier immersif pour sensibiliser petits et grands aux merveilles et à la fragilité des écosystèmes et observer les animaux dans leurs comportements naturels.
Parrot World est membre permanent de l’EAZA (Association européenne des zoos et aquariums), gage de sérieux, de qualité, de pédagogie et de bien-être tant des animaux que des visiteurs. Il est également membre de l’AFDPZ (Association Française des Parcs Zoologiques).
Yoann Latouche Group
Agence de communication 360 degrés