Les gagnants sont originaires de la Région administrative spéciale de Hong Kong et de la République de Singapour.
Lundi 5 mars, des jeunes du monde entier, dont un enfant de quatre ans, ont été récompensés pour leurs talents artistiques dans le cadre du concours international d’art pour la jeunesse qui a été organisé pour célébrer la Journée mondiale de la vie sauvage 2024.
Cette année marque le sixième concours annuel organisé par le Fonds international pour la protection des animaux, en partenariat avec le Secrétariat de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction (CITES) et le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).
Isaac Alvin Lam, vivant dans la Région administrative spéciale de Hong Kong et âgé de quatre ans, a remporté le prix de la catégorie art traditionnel pour son œuvre représentant une tanière de serpents. Noh Sangeun, vivant dans la République de Singapour et âgé de 18 ans, a remporté le prix de la catégorie art numérique pour son œuvre représentant des grues.
Les deux lauréats ont été récompensés dans le cadre des célébrations officielles de la Journée mondiale de la vie sauvage des Nations unies. Ils ont été sélectionnées parmi un nombre record de plus de 3 000 candidatures, représentant 141 pays du monde entier.
La biodiversité mondiale disparaît malheureusement à un rythme alarmant, et les contributions passionnées recueillies dans le monde entier témoignent de l’engagement des générations futures en faveur de la conservation de la faune et de la flore, ce dont le monde a cruellement besoin. Félicitations à tous les participants, aux finalistes et aux gagnants de cette année, Isaac et Noh, pour leurs œuvres extraordinaires.
Sous le thème de cette année « Connecter l’humanité et la planète : explorer l’innovation numérique pour la conservation de la vie sauvage », les candidatures présentaient des espèces sauvages bénéficiant de la technologie pour leur conservation, telles que les pièges photographiques et les dispositifs de suivi. Le thème visait à mettre en évidence l’importance de la technologie numérique pour la sauvegarde de la biodiversité.
Les œuvres des 15 demi-finalistes ont été sélectionnées par un jury composé de représentants d’IFAW, de la CITES, du PNUD, de Jackson Wild et de WildLabs et pourront prochainement être consultées sur le site web d’IFAW.
IFAW
Le Fonds international pour la protection des animaux est une organisation mondiale à but non lucratif qui aide les animaux et les hommes à cohabiter harmonieusement.