ActualitésAnimaux sauvagesIFAW fait campagne en télévision pour les animaux en détresse

IFAW21 janvier 20262 min

C’est une première en France pour le Fonds international pour la protection des animaux. L’ONG fondée en 1969, qui œuvre en faveur d’une cohabitation harmonieuse entre les animaux et les êtres humains, annonce le lancement de sa première campagne de sensibilisation télévisée.

Diffusée pendant trois semaines à partir du 2 février prochain sur les antennes de France 5, Novo19, TMC, LCI et T18, cette campagne vise à sensibiliser le grand public à la détresse des animaux domestiques et sauvages, confrontés à de multiples menaces, et à mettre en lumière les moyens d’action pour leur venir en aide.

Pour la première fois, IFAW investit le petit écran avec un spot de sensibilisation décliné en deux formats, 60 et 45 secondes. Il a été réalisé par Robert Patmore, avec son agence CrossbowFilm, spécialisée dans la levée de fonds à la télévision pour des organisations à but non lucratif.

Ce film, déjà diffusé en Allemagne et aux Pays-Bas et prochainement au Royaume-Uni, met en scène des animaux innocents en souffrance. Qu’ils soient malmenés par des guerres, touchés par des séismes, menacés par des sécheresses ou échoués sur une plage, tous ont besoin d’une aide urgente pour survivre.

À travers cette campagne, fondée sur des images filmées lors d’événements tragiques par les équipes d’IFAW et de ses partenaires, l’ONG souhaite mobiliser les téléspectateurs et les invite à rechercher les mots-clés « sauvetages IFAW » sur Internet ou à scanner un QR code pour faire un don.

« Nous sommes fiers de cette campagne qui intervient à un moment critique, marqué par une amplification des catastrophes naturelles alimentées par le dérèglement climatique et la fragilisation des écosystèmes, ainsi que par une recrudescence des conflits humains, dont les animaux sont également victimes. Les défis auxquels sont confrontés les animaux et leurs habitats sont devenus de plus en plus grands et complexes. Malgré tout, nous gardons espoir. Chaque espèce et chaque habitat a une capacité de résilience, et chaque personne, où qu’elle se trouve, a la possibilité d’agir. Nous voyons bien que les Français s’intéressent aux animaux et ont envie d’aider. C’est pourquoi nous avons fait le choix d’une plus grande visibilité en télévision pour toucher un large public. », déclare Camille Vicet, porte-parole chez IFAW France.

Le sport sera diffusé du 2 au 22 février sur les antennes de France 5, Novo19, TMC, LCI et T18.

Crédit photo : IFAW


IFAW
Site Web |  Autres articles

Le Fonds international pour la protection des animaux est une organisation mondiale à but non lucratif qui aide les animaux et les hommes à cohabiter harmonieusement.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.