ActualitésAnimaux domestiquesMaltraitance animale : le chaton torturé a été saisi, ainsi que sa mère et ses frères et sœurs

Stéphane Lamart25 septembre 20252 min

Suite au dépôt de plainte de l’association Stéphane Lamart « Pour la défense des droits des animaux » et de la SPA de Balleroy, le procureur de la République de Coutances a ordonné la saisie du chaton victime de brutalité et de maltraitance, filmé puis diffusé sur les réseaux sociaux.

Ce matin, les gendarmes de Torigny se sont rendus sur place pour exécuter la saisie. Sur les lieux, les bénévoles ont constaté la présence de plusieurs chatons et de leur mère, qui ont également été récupérés.

« Le mis en cause est un jeune homme vivant avec ses parents dans une exploitation agricole. Ils ont été surpris de la visite des gendarmes, pensant que personne ne s’intéresserait à une telle affaire. Nous espérons désormais que des suites judiciaires exemplaires seront données. Il est inacceptable de traiter des animaux de cette manière », déclare Stéphane Lamart, président-fondateur de l’association.

Au total, cinq chats (le chaton victime, sa mère et ses frères et sœurs) ont été pris en charge par la SPA de Balleroy afin de recevoir les soins nécessaires et d’être placés en sécurité.

L’association Stéphane Lamart rappelle que les droits des animaux doivent être respectés au même titre que les droits de l’Homme, et continuera à se constituer partie civile dans cette affaire pour obtenir justice.

Lien vidéo

© ASL


Stéphane Lamart
Site Web |  Autres articles

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.