Numéro 11Cultures ancestralesLa Médecine de la Girafe

Dalila Baha17 avril 20233 min

La girafe est l’animal qui a le plus gros cœur proportionnellement à tous les êtres (10 KG). Elle nous enseigne à parler avec le langage du coeur. C’ est un chemin qui demande de la cohérence dans tous les aspects de nos vies. Cohérence cardiaque, sens de nos vies et activités.

L’esprit de la girafe se présente lorsqu’il est temps de prendre de la hauteur et du recul comme l’aigle mais d’une autre manière. En effet, il est question d’obtenir une vue d’ensemble  dans tous les aspects de notre vie, Comment se détacher de nous-même et de nos schémas répétitifs et inconscients ? Oui, oui gros dossier mais la Girafe nous accompagne avec amour et bienveillance.

La girafe est voyante, elle enseigne le respect du Soi : il y a différentes solutions pour nous. Il n‘est pas question de combler les manques de notre personnalité. Cela nous renvoie très clairement à l’Advaita Védanta ( Philosophie primordiale des Védas Inde) qui m’a tellement enseigné… Et si nous commencions à nous observer quotidiennement, à tout instant ? Elle voit de plus à long terme, dans la Savane, elle remarque ses prédateurs à 2 Km à la ronde. C’est pour dire…

La Girafe nous demande pourquoi chercher à l’extérieur tout ce que nous possédons déjà en nous-même ? Question philosophique et quantique. A développer plus tard.

En effet, nous sommes complet, selon la Girafe, et l’Advaita Védanta, ils nous indiquent que rien n’est à combler, tout est déjà là, et elles ne sont  pas les  seules à le dire…

La girafe, est le plus grand mammifère et animal terrestre (5 à 6 mètres de hauteur), 

Un lien merveilleux entre le ciel et la terre. Elle est gracieuse non seulement par sa taille, l’unité d’esprit, la paix et l’estime de soi… En Egypte Antique la Girafe a toujours été considérée comme un animal Antique.

Elle est connectée à la Terre Mère et au Père Ciel constamment juste parce qu’elle est…

La girafe s’est aussi l’emblème de la douceur et de la non-violence. Elle est hypersensible et à un 3ème œil extrêmement développé. Et oui, elle n’a pas 2 mais trois cornes.

Aujourd’hui, il est difficile de comprendre cette hypersensibilité et de l’ accepter. Cela est sans doute un défi majeur de notre humanité face à cette chose que l’on appelle, pour une raison qui m’échappe, Intelligence Artificielle.

L’autre étant notre propre miroir, nous ne pouvons réellement aimer l’autre sans s’aimer soi-même profondément. Grande question, je l’accorde mais les animaux nous aiment en cela de manière inconditionnelle.

L’autre ne vient que nous faire prendre conscience de nos propres failles. En cela il nous aide à nous perfectionner, à prendre de la hauteur, à sublimer notre faiblesse, fragilité et vulnérabilité devant l’amour.

Aussi, la Girafe vient nous enseigner à nous ouvrir à notre propre estime de Soi, notre amour propre, à nous aimer tels que nous sommes. Elle parviendra par sa douceur féminine à apaiser nos ombres et failles, tout en révélant notre vulnérabilité. Ceci afin de la transmuter en or. C’est ainsi que le Féminin Sacré révélera, en cette période si délicate, sa puissance primordiale.

Sa sagesse nous accompagne en ces temps tourmentés de crises économiques et sociales mais aussi dans ce contexte international brimé d’un point de vue environnemental, sociétal et comportemental. Et si chacun d’entre nous, telle la Girafe prenait  du recul, de la hauteur pour finalement dire nous sommes Un et cessons les séparations qui sont si souffrantes à nos – notre âme ?

L’ allié ou Totem Girafe peut vous accompagner dans votre sphère professionnelle ou personnelle afin de vous guider tel un parrain, guide ou tuteur ( comme vous le souhaitez-vous accompagner dans vos multiples vies).

Le défi de ce siècle ou de cette ère serait-il comme ce lapin blanc, sorti d’Alice aux pays des merveilles, de plonger dans ce terrier au plus profond de nous-même ? Sortir de la matrice pour créer notre propre réalité sans pilule bleu ou rouge. Je l’ai déjà prise !! Et je m’en porte bien !


Dalila Baha
Site Web | Autres articles

Fondatrice de B formation & Conseil et Wisdom & Joy

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous vous suggérons