ActualitésAnimaux sauvagesUne battue au sanglier par tirs à l’arc de 45 archers !

Jean Louis Chuilon14 mars 202221 min

Nous avons présenté ce type de chasse parmi les chasses dites traditionnelles devant les parlementaires et bientôt elles feront l’objet de notre campagne d’affichage dans le métro parisien.

Pour chasser à l’arc il suffit d’être titulaire du permis de chasser et suivre une journée de formation, dont 4 heures de maniement et vidéo d’information ! En Alaska, après une formation rigoureuse, pour avoir son permis, il faut loger 3 tirs sur 4 dans un organe vital à 27 mètres, garantissant une agonie de « seulement » 45 mn en moyenne ! Seuls 9,25% des tireurs s’en acquittent… et en France ? Les chasseurs français seraient-ils plus habiles après ce simulacre d’examen ?

La chasse à l’arc tue par hémorragie interne après des agonies de plusieurs heures à plusieurs jours. Selon différentes études, un animal sur deux n’est pas retrouvé.

Selon un article de France Agricole du 11 Mars 2022 « ils n’ont pu en tuer aucun », outre le fait que ceci prouve  qu’une telle méthode de régulation est inappropriée et n’est qu’un prétexte à une « sortie sportive » ; qui peut garantir qu’aucun animal n’est pas aller agonisé, blessé, pendant d’interminables heures ?

Une telle initiative est pour nous totalement inacceptable.

Président de l’Alliance des Opposants à la Chasse, j’ose dire que les personnes pratiquant une telle activité ne peuvent pas être qualifiées d’adultes mais sont restées attardées dans l’adolescence et jouent aux indiens avec inconséquence.

Jean Louis Chuilon
Site Web |  Autres articles

Président de l'AOC (Alliance des Opposants à la Chasse)

2 commentaires

  • Kerpaddy

    25 mars 2022 à 18h44

    C’est pas attaquable en justice ?…

    Répondre

  • Thierry

    18 mars 2022 à 10h51

    Ils sont les dignes descendants des divisions SS

    Répondre

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.