En 2025, les chiens ne sont plus seulement des compagnons fidèles : pour 74% des Français, ils sont des membres de la famille à part entière. Plus d’un tiers (34%) les considèrent comme leur enfant et 46% comme leur meilleur ami*. Cette transformation profonde du lien homme-animal et cette “humanisation” croissante des animaux de compagnie bouleverse les usages, jusqu’à l’alimentation.
C’est dans ce contexte qu’est née Delamour, jeune marque française en rupture avec les standards du pet food, qui redonne du sens (et du cœur) au snacking canin. Formulations validées par des vétérinaires faisant autorité, recettes à base de superaliments, ingrédients issus de circuits courts, contribution d’artisans culinaires de renom, packagings aux formats audacieux et inédits et design joyeux et identifiable : Delamour incarne cette nouvelle génération de marques qui veulent faire rimer plaisir, bien-être animal et modernité.
Des produits qui bousculent les codes du pet food
Si 42% des Français placent l’alimentation de leur animal au cœur de leurs préoccupations*, Delamour incarne une nouvelle manière d’aimer et de prendre soin de son chien : un savoir-faire artisanal et scientifique au service de la conception de produits innovants ayant pour ADN : plaisir, fonctionnalité et irréprochabilité nutritionnelle.
Les Pépites (nouveauté 2025)
Friandises saines et délicieuses à base de 90% de viande fraîche séchée à l’air libre pour préserver saveurs et nutriments, mono-protéinées, hypoallergéniques, enrichies en superaliments (canneberges, épinards, algues…), seulement 4 calories par Pépites. Format nomade ultra-pratique : boîte recyclable façon pastilles de poche de 75g. Disponibles depuis le 28 avril en France et en Europe ainsi que sur le site delamour-paris.com. Fabrication en Allemagne.
Le Moelleux
Des pâtisseries pour chien imaginées et fabriquées avec l’artisan Vianney Bellanger, pour combiner plaisir gustatif et répondre à 5 besoins ciblés des animaux : vitalité, immunité, sérénité, hygiène bucco-dentaire, beauté du pelage. Leur recette associe ingrédients nobles, protéines d’excellence et un arôme exclusif naturel de poulet rôti développé par MANE, garantissant une appétence exceptionnelle. Format élégant et pratique : boîte tiroir recyclable contenant 7 moelleux. Fabrication au Mans.
La Glace
Snack glacé hydratant, enrichi en probiotiques/prébiotiques. Fabriquée à Nice par la famille Bernardoni, Maîtres artisans glaciers, déclinée en 4 recettes pour le bien-être digestif et immunitaire. Format pot recyclable de 90 ml.
*Méthodologie de l’étude : Enquête réalisée en ligne par le biais du panel d’IPSOS du 16 au 20 janvier 2025 auprès de 2 000 Français âgés de 18 ans et plus, constituant un échantillon national représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
