ActualitésAnimaux domestiquesFrédéric Vitoux, membre de l’Académie française, intègre le Comité d’Honneur de la FLAC !

Thierry Hély12 octobre 202521 min

L’Académicien, Frédéric Vitoux, bien connu pour sa sensibilité à l’égard de la cause animale, n’hésite pas à rejoindre le Comité d’Honneur de la FLAC.

Voir sa réponse ci-dessous : « Cher Monsieur, Si cela vous semble d’une quelconque utilité de voir mon nom figurer parmi votre comité de soutien ou d’honneur, je n’y vois nul inconvénient afin de défendre la bonne cause de la lutte contre la corrida. Avec mes sentiments cordiaux, Frédéric Vitoux »

Déjà, en 2023, Frédéric Vitoux avait rejoint les 18 personnalités de la Culture dans le but d’interpeller les Maires des villes arrivées en tête pour devenir Capitale Européenne de la Culture. Leur question : la corrida peut-elle être assimilée à de la Culture ?

(Source : occitanie-tribune.com/articles/46131/herault-personnalites-refusent-d-assimiler-les-corridas-sanglantes-a-la-culture)

Nous connaissons la suite : Bourges, dont le maire, Yann Galut, anticorrida notoire, a remporté une victoire éclatante !

Encore merci, Monsieur l’Académicien !

Photo : radiofrance.fr/franceinter/podcasts/la-personnalite-de-la-semaine/frederic-vitoux-7299742


Thierry Hély
Site Web |  Autres articles

Président de la FLAC

2 commentaires

  • ROSY ROSE ROSA GONZALEZ

    15 octobre 2025 à 9h26

    Un immense respect à vous Monsieur VITOUX pour faire bénéficier par votre expérience, votre connaissance de la nature humaine le désir de justice pour tous – Merci de mettre vos Palmes Académiques au service de la loyauté envers les plus humbles de la planète, les innocents animaux victimes de la pire pratique qui soit sur terre : la torture festive sur naïfs herbivores martyrisés ou corrida dénoncée sans relâche par la FLAC qui synthétise toutes les actions contre cette extrême barbarie. Sincère salutations.

    Répondre

  • sophie l

    13 octobre 2025 à 17h18

    Un immense merci à l’ Académicien Frédéric Vitoux qui nous montre une nouvelle preuve de sa bienveillance à l’égard des animaux.
    Les malheureuses victimes des ” corridas de muerte ” ont besoin de toujours plus de soutiens.
    Il est indispensable de rappeler que la France interdit fondamentalement les corridas espagnoles pour de fort légitimes raisons et que l’ exception qui concerne les départements hispano-philes est une indécence totale qui doit s’ arrêter.

    Répondre

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

error: Content is protected !!