Campagne #vacancesensembleenfrance

Christine His28 juin 20216 min

Ils font plus que les accueillir, ils s’engagent à les soutenir !

En 2019, 8 Français sur 10 ont déclaré passer de meilleures vacances grâce à la présence de leur animal de compagnie à leurs côtés.  Dans le même temps, ils sont 65% à estimer que « dénicher » un lieu pet friendly s’avère être désormais plus simple. Et enfin, autre bonne nouvelle, il existe dorénavant des hébergements touristiques pet friendly qui non seulement les acceptent mais mieux encore soutiennent la cause animale.

Oui, oui vous avez bien lu voire rêver, le Club Oscar l’a fait pour vous ! Suivez-nous à la trace … On vous dit tout.

Tout est une question de civisme…

Le temps de l’interdit fait aux animaux de compagnie sur nos lieux de séjour n’est pas totalement révolu mais de nombreux efforts ont été faits de part et d’autre.

Tout est une question de respect ne dit-on pas d’ailleurs « la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres. » Nous nous devons, nous les heureux propriétaires d’un chien ou d’un chat, d’être leurs plus fervents ambassadeurs auprès des lieux qui nous accueillent, en ne laissant de notre passage qu’une trace sympathique et non pas odorante ou visible sur le mobilier, par exemple.

C’est ce qui a notamment amené le Club Oscar à définir une charte cani-responsable et cani-respectueuse que doit signer tout abonné lors de son inscription. Cette charte lui donne accès à de nombreux partenaires privilèges totalement pet friendly en France qui lui ouvrent leurs portes et lui réservent des avantages comme par exemple une remise sur l’ensemble du séjour ou la gratuité du forfait animalier là où il est payant. Charte ou pacte pour rassurer et resserrer des liens entre celui qui accueille et celui qui est reçu avec son poilu pas toujours le bienvenu à cause de situations malvenues.

Toujours plus en faveur de l’animal et des plus déshérités …

Certains vont même plus loin dans la démarche… A l’initiative du Club Oscar, ils se sont engagés depuis 4 ans à reverser une partie du forfait animalier encaissé sur la période du 02 juillet au 02 septembre à la cause animale. Cette campagne intitulée « #vacancesensemblenfrance » est devenu un incontournable de l’été et a permis de générer depuis son lancement 12 000 € au profit de l’Arche des Associations.

Ils sont plus d’une centaine à avoir rejoint la 4e édition estivale solidaire 2021 : 80 résidences de vacances Goélia et 30 campings du réseau Sites et Paysages. A partir du 2 juillet, tout vacancier en séjour chez l’un de ces participants se verra offrir un cadeau d’accueil : une friandise de bienvenue chien ou chat et aura la possibilité de poser devant le poster de la campagne #vacancesensemblenfrance pour témoigner du fait que séjourner avec son animal, c’est possible, la preuve en images. Images qui inonderont ensuite les réseaux sociaux des partenaires pour la bonne cause !

Outre le fait de venir en aide à l’Arche des Associations, le Club Oscar veut aussi pointer non pas le problème de l’abandon lié au départ en vacances des Français, mais les solutions qui existent bel et bien.

Et de démontrer par exemple que des vacances avec un animal de compagnie c’est possible, preuve à l’appui : chien, chat et même lapin sont de la partie.

Sites et Paysages

 Et ils sont quelques milliers à en profiter ! Chez Goélia c’est la bagatelle de près de 5 000 chiens et 1 750 chats. Du côté de chez Sites et Paysages on est plus « chien » avec 7 500 campeurs canins sur la période du 02 juillet au 02 septembre.

*Nonos sur le gâteau !

Il est désormais de notoriété publique que l’animal est un lien social ! Pas de vacances pour cette affirmation. Elle se vérifie et se confirme à l’occasion de cette campagne, la cohabitation se passe très bien et l’accueil est renforcé grâce à cette opération.  

Envie de participer ?

Enfin pour tous ceux qui voudront se mobiliser avec le Club Oscar au profit de l’Arche des Associations et sont favorables à toujours plus de lieux pet friendly en France pour nos animaux de compagnie : des cartes postales sont en vente sur le site du Club Oscar, histoire de le dire et de le rappeler « chienpathiquement. »

Faites comme nos amis Laetitia Barlerin, Gérard Lenorman, Raphaël Mezrahi,… Vous aussi témoignez de votre été placé sous le signe du pet friendly unis pour la vie.

club-oscar.fr

trophees-pet-friendly.com

trophees-animaux-bienvenus.fr

https://www.facebook.com/ClubOscar

https://www.linkedin.com/company/trophees-pet-friendly

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Copyright © 2020-2021 Savoir Animal. Tous droits réservés.