Candidature pour une mission de service civique/stage

Salomé Couvidat30 juin 20212 min

Madame, Monsieur,

Ayant obtenu le diplôme du Master 2 de droit des personnes et des familles de l’Université de Bordeaux en juin 2021, je me permets de vous adresser ma candidature pour un stage ou une mission de service civique au sein du service juridique de votre association pour une durée de 6 mois.

Titulaire d’une double licence de droit et sciences politiques ainsi que d’un Master 1 de droit privé général, tous deux obtenus avec mention, j’ai eu l’immense chance de pouvoir conjuguer mes études avec des expériences bénévoles et sportives aussi formatrices qu’enrichissantes.

C’est notamment l’association de mes études juridiques avec mes expériences humanitaires réalisées au contact d’enfants, au sein des familles ainsi qu’au contact d’animaux qui m’a convaincu de me tourner vers le métier d’avocat et plus précisément en droit de la famille et des personnes ainsi qu’en droit animalier. En effet étant sensibilisée à la cause animale depuis le plus jeune âge je souhaiterai pouvoir mettre mes connaissances juridiques au
service de ce combat pour la reconnaissance et le respect des droits des animaux, qui me tient particulièrement à coeur.

J’ai aussi eu l’occasion d’effectuer 4 stages professionnels : le premier au sein du Tribunal judiciaire d’Angoulême et les 3 suivants dans des cabinets d’avocat. Lors de ces expériences, j’ai pu découvrir divers aspects de la profession d’avocat, mais pouvoir intégrer votre équipe me permettrait de m’engager concrètement pour cette cause qui m’est chère et pour laquelle je me battrais tout au long de ma vie professionnelle et personnelle. C’est la raison pour laquelle, dans la poursuite des étapes de mon projet professionnel je prévois d’intégrer en janvier 2022, la promotion du Diplôme Universitaire de droit animalier dispensé par l’université de Limoges avant de passer l’examen du CRFPA en septembre 2022. Cela me permettrait par la suite d’exercer cette profession en droit de la famille et en droit animalier en connaissance de cause.

Au delà de ma motivation certaine, je pense pouvoir apporter de la bonne humeur, des connaissances juridiques ainsi qu’une implication exemplaire dans mon travail au sein de votre association.

J’espère avoir la chance de vous rejoindre à partir du mois de septembre 2021 pour une durée de 6 mois.

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et pour un éventuel entretien. Dans cette attente, je vous prie, Madame, Monsieur, de bien vouloir agréer l’expression de ma plus haute considération.

Télécharger mon CV et ma Lettre de motivation.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Copyright © 2020-2021 Savoir Animal. Tous droits réservés.