ActualitésAnimaux domestiques6ème édition des Trophées Pet Friendly à la française !

Christine His1 octobre 20216 min

Ce dimanche 03 octobre à 15h a lieu la remise officielle des Trophées pet friendly à la française ! 6e édition en direct du podium central du 1er salon animalier France : Animal Expo – Animalis Show.

Raphaël MEZRAHI, le parrain de cette nouvelle édition accompagné d’un comité de sélection très médiatique et de personnalités du milieu artistique récompensera 7 lauréats élus dans 6 catégories pour leur engagement à faciliter la place de l’animal de compagnie dans tous ses déplacements avec son foyer.

Et en avant-première, nous vous révélons le PALMARES 2021/2022 par catégorie :

1/ Hébergements touristiques : Le Camping du Port de Moricq en Vendée

« Nous avons créé un Toutouparc pour que les chiens puissent se défouler en liberté, un Toutousnacking dans lequel ils peuvent manger de la nourriture variée et saine, une Toutoudouche pour le retour de la plage. A l’arrivée, les clients reçoivent un kit d’accueil et un Toutoukit à la location si besoin avec gamelles et panier. Enfin régulièrement ont lieu des Toutoucompet’ ou véritables lieux de partages et d’échanges autour des exploits de nos concurrents à 4 pattes. »

Julie Hervé et Murielle Moco – gérantes de l’établissement. Source : extrait du dossier de candidature

2/ Initiative touristique : Patchguard

« Patchguard propose un service inédit de garde ponctuelle de chiens devant les sites touristiques qui leur sont interdits. Sur le même principe que la garderie d’enfants, je propose un concept très simple, sécurisé, tempéré dans une structure de type Algeco installée devant les lieux de visite. Pour les loulous un peu tendus et stressés un massage canin est même dispensé en l’absence de leurs maîtres. »

Laetitia Lacote – fondatrice et présidente. Source : extrait du dossier de candidature

3/ Entreprise touristique et solidaire : Sites et Paysages – Camping le Petit Bois

« Depuis sa création en 1972, le camping Le Petit Bois accueille les animaux de compagnie. Pour nous les vacances se font en famille et les animaux en font partie intégrante. Nous mettons tout à disposition pour favoriser leur séjour. Comme nous pensons aussi à ceux qui sont victimes de l’abandon et depuis 4 ans au titre de président du réseau de campings Sites et Paysages, je suis très fier avec notre directrice Véronique Decamps de faire participer nos campings à la campagne estivale solidaire #vacancesensemblenfrance. Campagne ludique et interactive qui permet de venir en aide aux associations de protection animale. »

Patrick Tourre – gérant du camping le Petit Bois et président de Sites et Paysages. Source : extrait du dossier de candidature

4/ Entreprise : Comme un roi

« Nous sommes une jeune start up innovante dans le domaine de l’accessoire animalier et la présence des animaux sur notre lieu de travail était plus qu’évidente. Nous avons régulièrement avec nous, a minima, 2 chats qui adorent jouer avec la souris de nos ordinateurs. Un de nos collègues qui n’avait pas d’animaux a découvert le plaisir de se faire courtiser par ces boules de poils. Ils contribuent à l’ambiance zen et apaisante des bureaux. »

Bérangère Lamboley – fondatrice et présidente de Comme un roi Distribution. Source : extrait du dossier de candidature

5/ Transport : Taxis G7

« 2 000 chauffeurs G7 sur les 9 000 sont équipés de l’option « animal à bord » à ce jour. La souscription se fait sur la base du volontariat. Pour la clientèle, elle peut être réservée par téléphone, à partir de l’appli ou du site web avant la validation de la course. Elle s’inscrit dans le cadre d’une politique de mobilité pour tous et chez G7 nous souhaitons promouvoir ce service encore méconnu. »

Zineb Essahli – directrice marketing de G7. Source : extrait du dossier de candidature

6/ Transport aérien : Compagnie Vueling

« Vueling est l’une des rares compagnies en Europe à accepter depuis 2009 les animaux de compagnie dans ses avions. En 2019, ils ont été plus 70 000 à voyager à bord avec des pics de fréquentation sur les vols pour Barcelone, Ibiza, Milan, Malaga et Paris. Récemment nous avons obtenu l’autorisation d’en accueillir 4 au lieu de 3 en cabine avec un poids autorisé (cage comprise) de 10kg, supérieur à la moyenne * de la majorité des compagnies (*entre 5 et 8kg).»

Muriel Grimaldi – consultante externe en communication pour Vueling. Source : extrait du dossier de candidature

7/ NOUVEAU ! Galeries Commerciales – Enseignes : Galimmo

La société Galimmo représentée par Maël Aoustin, son président viendra inaugurer cette nouvelle catégorie testée et approuvée par Pria de notre partenaire Animalis.

LE VOTE : En juin, les lauréats potentiels sont connus à l’issue d’un 1er vote par un Jury grand public. Les résultats définitifs sont ensuite validés par un Comité de sélection composé de 12 personnalités – experts des médias et du milieu animalier : Gérald ARIANO (Journaliste – animateur et producteur TV) – Dr vét. Laetitia BARLERIN (Vétérinaire et journaliste France 5 – TF1) – Dr vét. Hélène GATEAU (Vétérinaire et journaliste) – Natacha HARRY (Journaliste Sud Radio et France 2 – productrice et auteure – ex-présidente SPA) – Carine CELIBERT (Journaliste et communication) – Katia RENARD (Rédactrice en chef magazine 30 Millions d’Amis) – Béatrice MAJEWSKI (Journaliste Télé Star – Télé Poche) – Frédéric LUTZ (Rédacteur en chef magazine Le Monde du Plein Air) Dr Serge BELAIS (Vétérinaire et président du comité OKA – ex-président SPA ) – Yolaine de la BIGNE ( journaliste Sud Radio et RTL – auteure) – Dr Pat REROLLE (Directrice du Centre du Bien Etre Animal Formations – comportementaliste expert milieu animalier) – Jean-Philippe DARNAULT (partenaire et PDG Animalis). 23 lauréats récompensés à ce jour.

Spécial Lauréats : Sur dossier de candidature à télécharger sur trophees-pet-friendly.com.

Spécial Jury : Inscription en ligne onglet : comment voter ? sur trophees-pet-friendly.com

QUI SOMMES-NOUS ? Les Trophées Pet Friendly à la française ont été initiés, lancés et développés par le Club Oscar© : 1er Club et label qui identifie et négocie en France des conditions avantageuses pour toujours mieux séjourner partout avec son animal de compagnie.

Les Trophées s’inscrivent dans la suite logique de l’action initiale du Club Oscar©. Après l’identification, la négociation, la promotion vient la phase récompenser : club-oscar.fr

Le Club Oscar a été rejoint dans cette démarche par la société Animalis, partenaire de l’opération. Animalis a été le 1er trophée officiel décerné catégorie Entreprise pet friendly : animalis.com

Opération qui se veut aussi solidaire ! Une partie des droits d’inscription des candidats aux Trophées est reversée sous forme de don à l’Arche des Associations : arche-association.fr

Palmarès des précédentes éditions à retrouver sur trophees-animaux-bienvenus.fr. L’édition en cours sera en ligne à partir du 06 octobre.

Site pour connaître les conditions, participer, partager et concourir avant le 31 mai 2022 : trophees-pet-friendly.com

Site Web | Plus de publications

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Copyright © 2021 Savoir Animal. Tous droits réservés.