ActualitésBrigitte Bardot devait faire son grand retour au Festival de Cannes en 2002 pour défendre un film anticorrida !

Thierry Hély10 janvier 20261 min

C’était décidé, Brigitte Bardot, avec sa Fondation, devait faire son grand retour à Cannes le 22 mai 2002 afin de défendre le court-métrage anticorrida “Juste pour le plaisir”

https://flac-anticorrida.org/juste-pour-le-plaisir-nouvelle-version-remasterisee/ 

En effet, après la véritable émeute provoquée par sa présence lors du Festival de Cannes en 1967, l’actrice avait juré avec force qu’elle ne remettrait plus jamais les pieds dans cette ville ! Sauf, précisait-elle, pour soutenir un film concernant la cause animale. Entre-temps, le 25 mai de la même année, l’Autriche lui remettait le prix “My Way” couronnant son courageux et inlassable combat pour les animaux. 

https://www.tvanouvelles.ca/2002/05/25/brigitte-bardot-recoit-le-prix-my-way-pour-sa-lutte-en-faveur-des-animaux

Par conséquent, Brigitte Bardot renonça à venir défendre ce terrible court-métrage tourné à Béziers en 2000 qui l’avait horrifiée. Sans cette remise de prix, compte tenu de sa notoriété, la cause anticorrida aurait eu un retentissement mondial ! Parmi les personnalités présentes, Jeanne Augier, PDG et propriétaire du Negresco. Elle osa afficher pendant 9 mois un panneau anticorrida de 4m par 3 devant son palace. 

Nous perdons une grande pionnière dans ce combat éthique si difficile. Cet article rend hommage à Brigitte Bardot ! Ainsi qu’aux malheureux taureaux et chevaux de corrida… 

Photo :

https://www.france24.com/fr/info-en-continu/20251228-l-actrice-fran%C3%A7aise-brigitte-bardot-est-morte-%C3%A0-l-%C3%A2ge-de-91-ans


Thierry Hély
Site Web |  Autres articles

Président de la FLAC

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.