Une association camerounaise basée à Montpellier rejoint Yannick NOAH dans son opposition à la corrida. flac-anticorrida.org/yannick-noah-signe-le-manifeste-de-la-flac/
Cette association, AFCID, a l’intention d’ informer la communauté camerounaise de Montpellier avec Watsapp. Et parmi ses destinataires, certains, grâce à Yannick NOAH, entre autres, sensibiliseront toute la communauté africaine de France sur ce sujet éthique. Quelques minutes afin de savoir de quoi on parle…
Ci-dessous, le courriel que nous a adressé sa présidente, Victoire TCHEUMADJEU.
Monsieur le président de la FLAC,
Madame TCHEUMADJEU Victoire, présidente de l’association franco camerounaise pour l’initiative et le développement AFCID basée à Montpellier signe pour interdire l’accès aux corridas aux enfants. J’ai assisté il y a de cela plus de 7 ans à une corrida à cheval. J’avais adoré la danse du cheval. Mais le comportement des toreros et la mise à mort de ces pauvres bêtes m’ont donné le dégoût de cette pratique qui reste malheureusement une culture. Pour cette raison, je rejoins Yannick Noah qui vient de signer le manifeste anticorrida de la FLAC.
Cordialement
Victoire TCHEUMADJEU
Présidente de AFCID
Thierry Hély
Président de la FLAC
3 commentaires
Rivet-Martel
2 juillet 2022 à 18h26
Bravo pour cet engagement.
Guéguen Laurent
2 juillet 2022 à 10h01
Il y a deux choses que j’aimerais voir disparaître dans notre soi-disant culture, la chasse à courre et la corrida. Je signerai toutes les pétitions, qui vous dans le sens d’une interdiction, de cette absolue violence gratuite envers un animal…
Faites en de même…
Joël+LUNEL
30 juin 2022 à 20h33
Un grand merci à cette association camerounaise de Montpellier, ainsi qu’à sa présidente, pour cette prise de position sage et courageuse contre l’abjecte corrida.
Toute cruauté envers un être sensible est à bannir, d’autant plus lorsque celle-ci est donnée en spectacle. La corrida ne peut trouver aucun justificatif, elle doit être abolie.
Un habitant du Pays d’Arles.