Numéro 3Cosmétiques et mode éthiquesSoulyé, chaussez-vous éthique et responsable

Isabelle Pierard15 avril 20214 min

Lorsque j’étais petite fille, j’adorais essayer en cachette les chaussures de ma mère. Cette passion pour cet accessoire au combien féminin vient certainement de là. 

Les années ont passé et mon attachement à des valeurs de respect de l’environnement et du bien-être animal a rendu compliqué mes achats et réduit le spectre des marques éligibles et engagées sur ces sujets.

La volonté de créer Soulyé provient de ce constat : Aujourd’hui acheter une paire de chaussure doit être un acte responsable et éthique. 

Des progrès notables ont été réalisés depuis plusieurs années.  Mais il est encore souvent nécessaire de choisir entre un mélange subtil d’élégance, de confort et le respect de la planète !

Soulyé est une marque de chaussures élégantes et féminines, conçues de manière éthique et responsable et sans matière première animale, et crée en 2019.

La marque a le label PeTA APPROVED.

La créatrice, Isabelle Pierard, est partie du constat que pour une femme respectueuse du vivant, et attachée au bien-être animal et au respect de la planète, il était compliqué de se chausser, et principalement si elle ne souhaitait pas se chausser uniquement avec des sneakers, ou encore avec des chaussures en plastique !

De nouvelles alternatives au cuir animal se développent grâce à des approches sur des matières textiles et végétales aux propriétés surprenantes, performantes, et au look novateur.

Soulyé produit des souliers qui sont conçus avec des matières textiles naturelles, végétales coton, lin…), ou avec des matières alternatives (ananas @pinatex, pomme @appleskin), et réalisées de manière respectueuse pour l’homme et la nature.

Soulyé travaille avec ces nouveaux matériaux, muée d’une volonté d’imprimer une marque respectueuse de l’environnement grâce à des approvisionnements bio-sourcés sans oublier un design élégant et féminin.

Les chaussures de la marque Soulyé sont fabriquées en France, dans un atelier Parisien, par des artisans engagés qui adhèrent aux valeurs de la marque et réalisent des souliers de qualité.

Soulyé a obtenu le label “Fabriqué à Paris” 2021 décerné par la ville de Paris.

Des modèles très féminins, escarpins, ballerines, derbys, bottines, forment la collection, avec des modèles à talons Hauts, la Joséphine et la Stella, et des modèles à talons « trotteurs », la Diane et la Chloé ou plats, la Joy et la Palatine.

La marque Soulyé voulant rendre hommage à la femme, tous les modèles sont nommés avec des prénoms féminins. Pour le lancement de la première gamme, les 2 modèles iconiques portent les prénoms des 2 filles de la créatrice, Joséphine et Diane. Les bottines et escarpins Chloé et Stella sont des amies de cœur.

Les modèles de ballerines, de derbys, d’escarpins Slingback et de bottines ouvertes rendent hommage par leurs patronymes à des femmes engagées et investies.

Des variantes de matières permettent d’avoir de multiples versions différentes des souliers.

La collection printemps/été 2021 met en lumière l’authenticité et la richesse colorimétrique du véritable tissu africain Wax, fabriqué en coton en Hollande.

Les pointures vont du 35 au 41 avec des ½ tailles du 36 au 39 inclus afin d’offrir une expérience cliente premium.

Les boites et différents accessoires liés aux souliers sont issus d’une fabrication écoresponsable ou du recyclage, et fabriqués en France.

Afin de réduire son empreinte carbone et de répondre à une problématique de plus en plus prégnante concernant à la fois la gestion des stocks et l’obligation pour les marques de s’inscrire dans une démarche de slowfashion, l’ensemble des chaussures Soulyé sont disponibles en précommande sur l’eshop, avec des propositions de personnalisation permettant aux clientes de réaliser un soulier quasi unique.

www.soulye.fr

https://www.instagram.com/maison_soulye/

contact@soulye.fr

Site Web | Plus de publications

Créatrice de Soulyé, chausseur éthique & Vegan

Newsletter

Copyright © 2021 Savoir Animal. Tous droits réservés.