Num’Axes : l’innovation au service de l’homme, de l’animal et de la nature

Rachel Gouache15 juillet 20218 min

Nous nous appuyons sur 32 années de savoir-faire dans le développement et la fabrication de produits électroniques d’éducation et accessoires high-tech, destinés aux animaux de compagnie.

Accompagnés par des spécialistes du monde animal (éducateurs, vétérinaires, comportementalistes) nous nous assurons que nos produits donneront entière satisfaction aux maîtres, tout en privilégiant le bien-être et la sécurité des animaux.

Notre histoire en quelques dates :

1989 : naissance de l’activité

2010 : nous faisons l’acquisition d’une jeune Start up qui vient de lancer la première petite caméra embarquée au monde, pour chat et chien => EYENIMAL : le petit monde vu par l’œil de l’animal.

Ce produit connait aussitôt un franc succès et provoque un véritable buzz dans le monde animalier, avec l’accroche : Eyenimal, a living adventure !

Aujourd’hui, l’assortiment de la marque EYENIMAL s’est étoffée et continue à se développer step by step.

En 2014, nous créons une filiale aux Etats-Unis, afin d’être au plus près  de nos clients sur le marché Nord-Américain.   

Un an plus tard, une gamme d’équipements outdoor destinée aux loisirs et à la sécurité, vient compléter notre offre, permettant de profiter et partager pleinement des richesses de la nature et de sa biodiversité.

  1. Nos équipes 

Nous avons la chance d’avoir des collaborateurs dynamiques et passionnées qui s’investissent pleinement dans l’évolution de l’entreprise

La team se compose de 50 personnes réparties dans plusieurs services : commercial France – commercial export – ADV  – SAV – achats – comptabilité – ressources humaines  Recherche et développement – qualité/production -marketing.

  1. La fabrication 

Le développement des produits s’effectue en grosse partie à Olivet par notre équipe d’ingénieurs. Nous disposons également d’une autre équipe de développement basée en Asie.

L’assemblage s’effectue au sein même de NUM’AXES, nous avons recours aussi aux entreprises adaptées, ou nous externalisons vers deux autres pays comme la Tunisie et l’Asie.

  1. Distribution France et Export 

Pour la collection Animaux, nous distribuons notamment chez les vétérinaires, sites internet circuits spécialisés et indépendants  : magasins jardinerie/animalerie/brico/ etc…

Pour la collection outdoor : sites internet, jardinerie, coopératives agricoles, magasins de sport et loisir/nature etc…

  1. Les nouveaux marchés

Les pièges photographiques connaissent une forte croissance et nous nous adaptons à l’évolution de leur utilisation. En effet, si à l’origine ils sont conçus pour l’observation de la faune et la flore, ils deviennent aussi largement utilisés pour la sécurité et la protection des animaux, des personnes et des biens. Le marché se développe notamment dans l’agriculture, l’apiculture, les centres équestres, les coopérative agricole, les mairies.

La police, la gendarmerie, l’armée font également partie des nouveaux marchés :

Les équipes cynophiles font appel à NUM’AXES pour apporter sa contribution à la formation des futurs chiens héros de recherche et de sécurité et nous en sommes fiers ! Ils utilisent le CANICOM VOICE, le 1er collier de dressage avec la voix du maître, pour des exercices bien spécifiques (personnellement c’est mon produit coup de cœur), ainsi que le CANICOM GPS, un ensemble de géolocalisation qui leur permet de les retrouver rapidement lors des entrainements et missions.

2 ensembles CANICOM VOICE, la voix du maître, avec les équipes cynotechniques (police gendarmerie…)
Photo © k9mptiffaniephotographie

Autres nouveautés présentes et à venir : l’activité numérique connectée + intelligence artificielle : mon 2ème coup de cœur c’est la caméra de surveillance EYENIMAL PET VISION LIVE FULL HD, qui a fait parler d’elle dans les médias ! Cette caméra permet de surveiller son animal en instantané depuis son smartphone et de pouvoir lui parler et l’entendre. Plus fun, la caméra embarquée revisité : Pet video Cam.

La fontaine à eau à détection de mouvement : SMART Bloom

vidéo prise avec la caméra PET VISION LIVE FULL HD de la clinique vétérinaire : @clinique_mairie_dissy

D’autres produits sont à venir au cours de l’année, comme des jouets connectés, un piège photographique avec intelligence artificielle à moindre coût, d’autres fontaines.

Et prochainement, en exclusivité :  2 nouveaux feeders EYENIMAL dont un connecté, je peux d’ores et déjà vous dévoiler son nom : Smart Tiny Pet Feeder, qui sera doté d’une technologie très intéressante car en plus de son côté utile et pratique, l’utilisateur aura la possibilité de voir et de communiquer avec son animal à distance et en direct et ce n’est pas tout, d’autres fonctions comme l’enregistrement de photos et vidéos depuis l’application mobile…  

  1. Marché à l’international 

Suite au développement commercial sur le territoire français, nous nous sommes rapidement ouvert à l’international.

Nos produits sont actuellement distribués dans plus de 70 pays sur les 5 continents.

La diversification de nos gammes ouvre de nouvelles opportunités et Num’Axes continue son expansion à l’international en cherchant de solides partenariats dans différents secteurs.

Par exemple aux Etats Unis, la « French Tech » a du bon ! Nous développons de plus en plus avec des partenaires tels que : Ideal Pet, Pet Smart, Chewy etc…

FAIRE DE L’HOMME, LE MEILLEUR AMI DE L’ANIMAL : notre leitmotiv

Le lien : bien-être humain-animal est au cœur de notre attention, c’est la raison pour laquelle nous soutenons des partenaires de cœur :

Une association dont la fondatrice est Sabrina Gros, qui recueille des animaux venus de Seine et Marne et des départements voisins. Il peut s’agir d’animaux abandonnés par leur propriétaire, trouvés sur la voie publique, sortis in extremis de fourrière avant l’euthanasie, ou retirés pour maltraitance.

Le premier réseau social et solidaire en France, Belgique et Suisse, permettant d’offrir une solution de garde des animaux de compagnie entre voisins. Fanny Bolo, la fondatrice travaille également avec des structures sociales ou associatives qui la sollicitent pour faire garder des animaux pendant l’hospitalisation de leurs maîtres.

Les objectifs du réseau sont les suivants :

• Moins d’abandons

• Moins d’isolement social

• Plus d’adoptions responsables et plus de bien-être animal

Une très belle association créée par Yohann Severe qui lutte contre l’exclusion sociale des personnes en situation de précarité en agissant par la dimension animale.

“L’animal levier d’insertion”
“4 pattes pour se relever”
“Jamais sans mon chien”

L’animal de compagnie, et notamment le chien, reste parfois leur seul lien social, leur seul ami, et parfois même leur seule raison de survivre.

  1. Conclusion 

Respect, passion, écoute, qualité, intégrité sont les valeurs fondamentales qui dictent notre conduite professionnelle vis-à-vis de nos clients, nos collaborateurs et nos partenaires.

Toujours rester humbles, prudents, attentifs aux évolutions et garder la « positive attitude »

L’innovation reste le fil conducteur qui nous accompagne, pour le bien-être de l’homme, l’animal et la nature.

Les co-dirigeants de NUM’AXES sont Guylaine Galland-Gouache, Pascal Gouache et Guy Gouache et moi-même

INNOVATION & NATURE

numaxes.com

facebook.com/EYENIMAL.EUROPE

linkedin.com/company/eyenimal-europe/

instagram.com/eyenimal_numaxes/

Co-dirigeante NUM’AXES

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Copyright © 2020-2021 Savoir Animal. Tous droits réservés.