Numéro 6EnvironnementNUM’AXES déploie l’innovation à 360° pour tous les passionnés de nature !

Rachel Gouache17 janvier 20229 min

En 2015, parallèlement à notre implantation dans le monde animal, nous avons commencé à nous intéresser à tout ce qui touche aux activités extérieures liées à la nature.

Forts d’un démarrage très positif et grâce à tous les utilisateurs, aujourd’hui tout s’accélère !

Les pratiquants amateurs ou expérimentés ainsi que les professionnels qui nous accompagnent, nous accordent leur confiance.

En plus du catalogue destiné aux animaux de compagnie, NUM’AXES propose à présent un catalogue Outdoor.

Vous y découvrirez toute une gamme de produits high tech innovants et de grande qualité destinés à la fois aux loisirs extérieurs pour profiter pleinement des richesses de la nature mais aussi à la sécurité.

Parmi notre collection de produits, nous avons choisi de vous présenter trois gammes d’appareils technologiques qui ont comme objectifs communs : l’observation, la compréhension et la protection.

1- Les pièges photographiques

Idéal pour les passionnés de nature, ces appareils vous offrent l’occasion d’observer la faune et la flore de plus près sans la déranger.

Quelles sont les principales forces de nos pièges photographiques ?

  • La prise de photos et de vidéos étant déclenchée soit grâce à un capteur infrarouge qui détecte les mouvements et la chaleur, soit automatiquement à intervalles réguliers, il est possible d’observer la nature sans que celle -ci soit perturbée par la présence humaine. Vous pouvez ainsi capturer des moments uniques et précieux.
  • Les photos (jusqu’à 32 MP) et les vidéos (jusqu’à FULL HD) sont de très bonne qualité de jour comme de nuit. Le flash composé de LED infrarouges invisibles permet de prendre les photos et les vidéos de nuit sans déranger les animaux.
  • Enfin, certains de nos modèles sont équipés de la 4G et peuvent ainsi envoyer les photos et/ou vidéos par MMS, e-mail ou vers un cloud. De plus, une application gratuite permet de les paramétrer à distance.

NUM’AXES va proposer très prochainement un piège photographique quasiment autonome en énergie grâce à son panneau solaire intégré.

Quels sont les utilisateurs des pièges photographiques NUM’AXES ?

Pour les particuliers :

  • En premier lieu, ils s’adressent à tous les amoureux de la nature ! Ils peuvent ainsi contempler les animaux dans leur habitat naturel ou, tout simplement, dans leur jardin. Ils sont une invitation à apprendre, comprendre et apprécier le développement de la faune et de la flore au travers des saisons, quelles que soient les conditions météorologiques.
  • Les pièges photographiques permettent également de surveiller des biens (résidence principale ou secondaire, etc.).

Pour les professionnels :

  • Les pièges photographiques s’avèrent être des outils précieux pour les scientifiques qui les utilisent pour l’observation des animaux évoluant dans leur milieu naturel ou pour le comptage des espèces dans un secteur géographique déterminé. Parfois, ils peuvent avoir l’heureuse surprise de découvrir de nouvelles espèces animales ou végétales.
  • Très utiles pour la sécurité, les pièges photographiques peuvent servir à la surveillance de divers sites. Par exemple pour la prévention du vol dans des entrepôts ou pour la protection de fermes, de centres équestres, de ruches, de forêts, etc.
  • Les pièges photographiques sont également plébiscités par les collectivités locales et les entreprises pour la prévention des dépôts sauvages et du vandalisme. Nous profitons de cette occasion pour remercier de leur confiance le groupe Veolia et la police ferroviaire !

2- Vision thermique

A quoi servent ces appareils technologiques de haute précision ?

A voir sans être vu, quelles que soient les conditions climatiques.

Une caméra thermique intégrée capte les infrarouges émis par les objets ou êtres vivants qui nous entourent puis elle recrée électroniquement une image à partir de ces données. De ce fait, il est possible de détecter toute matière vivante ou inerte de jour comme de nuit.

Les passionnés de nature et notamment de l’observation de la faune pourront ainsi observer un animal à plusieurs centaines de mètres de distance. De plus, la possibilité d’enregistrer des photos et vidéos, grâce à une carte micro SD ou par le biais de l’application gratuite NUM’AXES fera de cette expérience un moment inoubliable à partager.

Les monoculaires thermiques sont également très utiles pour des missions de sécurité civiles et militaires car ils permettent une reconnaissance visuelle optimale des détails. Lors du dernier séminaire CYNO-OPS en pays Genevois, la qualité des monoculaires de vision thermique NUM’AXES a attiré l’attention des unités de surveillance et d’intervention qui les utilisent comme moyen de détection indispensable pendant les phases d’observation, d’infiltration ou au moment de l’assaut.

3- Les jumelles

Quelles sont les principales forces de nos jumelles ?

Alors que les jumelles ordinaires utilisent un verre optique BK-7 dont la qualité est inférieure, les jumelles NUM’AXES utilisent un verre optique BAK-4 de qualité supérieure qui offre une image plus précise et avec des bords plus nets et plus lumineux.

Les jumelles NUM’AXES sont purgées à l’azote pour assurer l’étanchéité et l’antibuée interne du produit.

Elles sont ainsi rendues complètement étanches à l’air grâce à un rinçage à l’azote, sec et exempt de poussière, ce qui garantit l’absence de condensation et de poussière.

Elles ne s’embueront donc pas en cas de différences de température importantes, ce qui constitue un gros avantage.

De plus, nos jumelles sont équipées d’œilletons rétractables pour le confort des porteurs de lunettes. En effet, les porteurs de lunettes ont besoin de compenser la distance supplémentaire entre leurs yeux et les jumelles. Des œilletons rétractables leur permettent de profiter de la totalité du champ de vision.

Nous proposons également des modèles flottants, ce qui peut être très utile si les jumelles sont utilisées sur un plan d’eau. Les jumelles sont ainsi très faciles à récupérer dans le cas d’une chute accidentelle dans l’eau.

Enfin, nos jumelles sont garanties 30 ans.

Comment choisir le modèle de jumelles adapté au mieux à vos loisirs ?

Deux nombres inscrits sous forme de multiplication caractérisent chaque modèle de jumelles :

  • Le premier nombre correspond au grossissement : plus celui-ci est important, plus l’objet observé semble proche (avec 10x, un sujet à 100 m paraît être à 10 m, soit 10 fois plus près que dans la réalité).
  • Le second nombre, exprimé en millimètres, correspond au diamètre des objectifs : plus celui-ci est élevé, plus la lumière pénètre dans le système optique, donc plus l’image est claire et nette, mais plus les jumelles sont lourdes et encombrantes (et donc plus l’image est instable car le tremblement des mains est amplifié). Pour une utilisation en plein jour, des objectifs de faible diamètre suffisent. A l’inverse, dans la pénombre ou de nuit, il doit être aussi grand que possible.

* Pour les longues randonnées, vous apprécierez plutôt nos jumelles les plus légères (278g).

* Pour l’observation de la nature et des animaux, optez pour un modèle ayant un diamètre d’objectif suffisamment grand pour une observation de l’aube jusqu’au crépuscule.

* Pour l’ornithologie, il est préférable de privilégier 2 caractéristiques majeures, favorables pour l’observation des oiseaux : le facteur de grossissement 10x et une capacité de luminosité supérieure.

* Enfin pour la navigation, l’observation des dauphins, des baleines ou encore des oiseaux marins, nous vous proposons le must des jumelles NUM’AXES qui offrent une luminosité optimale, grâce aux optiques traitées multicouches toutes surfaces. De nombreuses couches de traitement sont déposées sur toutes les lentilles et prismes pour diminuer fortement la réflexion de la lumière et augmenter la luminosité, la clarté et le contraste. Vous pourrez ainsi naviguer en toute sécurité.

Ce qui motive l’entreprise familiale NUM’AXES

Ecouter, évoluer, contribuer à faire découvrir la nature, à la protéger et surtout à vivre en harmonie avec elle !

Nos partenaires solidaires

Sécurité et protection civile

K9metierpassion : l’esprit de cette association repose sur l’échange et la cohésion entre les partenaires professionnels.

k9metierpassion.com/


Protection des océans

OCEAN HEART PROJECT : cette association à but non lucratif pour la préservation des océans souhaite sensibiliser la population à la pollution des océans à travers le projet audacieux de Fabien Leroux, celui de traverser l’océan Atlantique seul à la nage. L’objectif de l’association est d’utiliser l’engouement autour du projet pour mettre en avant la dégradation sans précédent des océans et susciter les engagements en faveur de la protection des écosystèmes.

Fabien se servira des jumelles NUM’AXES pour signaler sa présence aux bateaux naviguant au loin.

ocean-heart.org/


Bien-être animal

MON BIBOU.FR : 1er réseau social et solidaire en France, Belgique et Suisse pour la garde des animaux de compagnie entre particuliers. NUM’AXES est partenaire solidaire de Fanny Bolo, fondatrice de monbibou.fr, dans sa démarche solidaire en faveur des chiens d’Anubhav, un jeune indien qui apporte des soins aux chiens des rues.

Une tombola avec des lots offerts par NUM’AXES (piège photographique, jumelles) a été réalisée en décembre 2021. La cagnotte en ligne et les dons ont permis l’aménagement d’un refuge.

mon-bibou.fr/


Bien-être animal

AN-TI LOENED – LA MAISON DES ANIMAUX : Nous avons été heureux de participer au calendrier de l’avent de l’association, dont Sabrina GROS en est la fondatrice : du 1er au 24 décembre 2021, l’association dévoilait chaque jour la photo et la description d’un animal du refuge prêt à être accueilli pour la vie par une famille aimante et responsable. Le but était de multiplier ses chances d’adoption en offrant une meilleure visibilité : chaque jour, NUM’AXES offrait un cadeau à la famille adoptante. Cette intention a permis au refuge d’attirer 1500 abonnés supplémentaires sur ses réseaux sociaux, dont beaucoup de jeunes et surtout, des petits pensionnaires ont eu la chance d’être adoptés.

secondechance.org/refuge/seine-et-marne/an-ti-loened-la-maison-des-animaux

Rachel Gouache
Site Web | Autres articles

Co-dirigeante NUM’AXES

Newsletter

Copyright © 2020-2022 Savoir Animal. Tous droits réservés.