ActualitésAnimaux domestiquesCourse d’orientation ludique et pédagogique au profit de l’association les Crins de Liberté le 20 juin 2021 à Chas

Carole Cottier13 juin 20212 min

Dimanche 20 juin prochain, à partir de 8h30, l’association Les Crins de Liberté organise une nouvelle édition de sa course d’orientation ludique et pédagogique à Chas, près de Billom. Après une année sans aucune manifestation à cause de la crise sanitaire, l’association de sauvetage d’équidés souhaite retrouver ses fidèles participants et accueillir de nouveaux curieux, sportifs ou non, en famille ou entre amis. Une occasion pour l’association de créer de nouveaux contacts et recueillir de nouveaux soutiens.

Dimanche 20 juin 2021, dès 9h à l’étang de CHAS, petits et grands pourront prendre le départ d’un des 3 parcours proposés par l’association : 5, 10 ou 15km, à pied, à cheval ou à vélo ! Originalité de cette course d’orientation des Crins de Liberté, tous les parcours sont parsemés de quiz et de défis pour sensibiliser les participants à un thème particulier (environnement, écologie, protection animale etc).

Les inscriptions se feront sur place au moment du départ. Le tarif est de 7 € pour le parcours de 5 km et 10 € pour les 10 et 15km. C’est l’occasion pour petits et grands de retrouver le plaisir de se retrouver lors d’une journée nature, ludique et conviviale mais aussi de soutenir l’association et venir en aide aux chevaux du refuge, sauvés de maltraitance, d’abandon ou menacés de boucherie. L’association tiendra son stand d’information et une boutique proposant de nombreux objets à son effigie. Une buvette sera également installée pour que chacun puisse se restaurer et profiter d’un moment convivial, dans le respect des règles sanitaires.

Renseignements au 06 68 26 19 74.

Site internet : www.lescrinsdeliberte.fr

Forum internet: http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/

A PROPOS : Fondée en 2007, l’association Les Crins de Liberté a pour mission de sauver les équidés maltraités, abandonnés ou destinés à la boucherie, de prendre soin d’eux, de leur redonner confiance en l’être humain, de les sociabiliser avec des compagnons équins avant de les placer dans des familles d’adoption.

Elle a été reconnue d’intérêt général en 2016.

Site Web | + posts

Déléguée Région, Association Les Crins de Liberté

Newsletter

Copyright © 2021 Savoir Animal. Tous droits réservés.