Chez Kippy, les membres de l’équipe adorent savoir ce que font nos compagnons à quatre pattes de leurs journées, surtout pendant les mois ensoleillés de l’été. L’entreprise, reconnue pour son expertise en technologie de traçage pour chiens et chats, révèle les résultats de sa dernière étude menée sur 2 582 chiens en France, sur leurs habitudes estivales et hivernales.
Activité physique et repos : des différences saisonnières marquées
En été, les chiens semblent préférer les promenades tranquilles aux activités plus vigoureuses. Mais ce n’est pas pour autant qu’ils mettent de côté leur vitalité régulière, en profitant du soleil pour se dépenser au quotidien. Les données récoltées montrent qu’ils effectuent environ 445 000 sauts par mois en été, contre 397 000 en hiver, soit une augmentation de 12,1%. Également, à l’instar de nous humains, ils marchent davantage, avec 353 000 pas en été, contre 323 000 en hiver, soit une hausse de 9,3%. Peut-être aiment-ils explorer les sentiers ombragés et renifler la bonne odeur des fleurs en pleine saison estivale ?
Les journées d’été invitent également à la détente. À cette saison, nos fidèles compagnons passent en moyenne 9 846 minutes par mois à dormir, contre 9 111 minutes en hiver ! Soit environ 5 heures et 28 minutes par jour en été, contre 5 heures et 4 minutes par jour en hiver, une augmentation de 8,1 %. Ils se reposent aussi davantage : 7 303 minutes de repos en été contre 6 529 minutes en hiver, soit environ 4 heures et 3 minutes par jour en été contre 3 heures et 38 minutes par jour en hiver, une hausse de 11,8 %. La chaleur et le soleil les encouragent à se prélasser et à profiter de longues siestes rafraîchissantes.
Entre changements de température, durée d’exposition à la lumière du jour et l’influence de leurs propriétaires, les variations de comportement saisonnier chez les animaux de compagnie peuvent être attribuées à différents facteurs. En effet, les jours plus longs et plus chauds de l’été offrent plus d’opportunités pour les activités en extérieur, mais ils encouragent également des périodes de repos plus longues pour éviter la surchauffe.
Que ce soit pour de longues promenades ou des siestes sous un arbre, nos chiens savent comment profiter de l’été. Et avec le traceur GPS et suivi d’activité KippyEVO, vous pouvez les suivre dans toutes leurs aventures estivales !
À propos de Kippy :
Créée en 2013 par Simone Sangiorgi et Marco Brunetti, Kippy offre une technologie de localisation et de surveillance d’activité des animaux de compagnie. Près de trois ans d’études et d’investissements en R&D ont été nécessaires, notamment grâce à une étroite collaboration avec l’Université de Milan et l’Institut de recherche sur la santé de l’Union européenne (IRU).
45.000 utilisateurs comptent sur Kippy dans 88 pays couverts par le système de géolocalisation. Les produits sont disponibles dans plus de 500 magasins en France, et sur les sites de e-commerce.
Eva Morand
Rédactrice et comportementaliste pour animaux