ActualitésAnimaux domestiquesUne solution de garde à vie pour votre animal en cas de décès

Audrey Bien20 mai 20243 min

Que vous soyez déjà l’heureux humain d’un animal de compagnie ou que vous envisagiez d’en adopter un, Happy Cachou représente la solution idéale pour vous. La préoccupation concernant l’avenir de nos compagnons à quatre pattes, en cas d’impossibilité de continuer à s’en occuper, est une réalité qui touche profondément chaque personne ayant un animal, particulièrement les seniors. Cette inquiétude, aussi universelle qu’elle est poignante, mérite une réponse à la hauteur de l’amour que nous portons à nos animaux.

C’est dans cet esprit que Happy Cachou est né, avec pour mission d’offrir une maison à vie aux animaux dont les humains sont décédés ou en EHPAD. Happy Cachou s’adresse à tous, et particulièrement aux personnes de plus de 60 ans, qu’ils vivent déjà avec un animal ou envisagent d’en adopter un.

Selon vous, quel est le premier frein à l’adoption pour les séniors ? C’est l’inquiétude quant à l’avenir de leur animal. En effet, le décès ou le départ en EHPAD est le frein majeur à l’adoption chez les seniors. De trop nombreux séniors se privent de la présence d’un animal de compagnie par crainte pour son avenir. Pourtant, on ne remet plus en cause les bienfaits de la présence d’un animal dans nos vies, toutes celles et ceux qui en ont le savent. De plus, des milliers d’animaux sont dans les refuges, attendant un compagnon pour la vie.

Happy Cachou est la solution idéale pour les personnes hésitantes à adopter et également pour les personnes ayant déjà un animal de compagnie sans solution de garde définitive en cas de problème.

Happy Cachou est une promesse de tranquillité d’esprit. En souscrivant à l’abonnement, vous posez un acte d’amour envers votre animal, lui garantissant une vie pleine d’amour après votre départ.

Les tarifs varient en fonction de votre âge et de l’âge de votre animal au moment de la souscription. A titre d’exemple, à 60 ans pour un chat de 2 ans, votre abonnement sera de 14,50 euros par mois, à 70 ans pour un chat de 8 ans, 26 euros par mois, à 75 ans pour un chat de 10 ans, 38 euros. L’argent versé servira à prendre soin de votre animal jusqu’à la fin de sa vie (nourriture, jouets, litière etc…) et payer le gardien salarié qui vivra dans la maison.

Une option est prévue pour les personnes découvrant le service Happy Cachou au décès d’un proche ou à son départ en EHPAD : le versement unique, qui couvrira les frais jusqu’à la fin de la vie de l’animal.

La première maison sera une maison chat, ressemblant à une maison normale, en plus grand, avec 40m carré par chat minimum avec accès extérieur sécurisé, sans cage ni box, pour une vie familiale, au plus proche de ce que l’animal a connu toute sa vie. L’objectif d’Happy Cachou est dit dans son slogan : c’est comme chez vous !

Aujourd’hui, je lance un appel à la générosité pour Happy Cachou qui pour moi est indispensable et doit voir le jour, pour toutes les personnes et les animaux qu’il aidera. J’ai lancé une collecte de fonds nécessaire à l’acquisition de la première maison. https://ko-fi.com/happycachou  

Ce lieu sera le premier maillon d’une chaîne d’amour et de soin, où chaque animal pourra trouver son nouveau chez lui, sécurité et affection. Certes sans son humain, mais tout sera mis en œuvre afin qu’il se sente chez lui et pris en charge comme un membre de la famille.

Votre soutien peut prendre différentes formes, allant du partage du lien de la collecte à une contribution financière. Chaque geste compte et me rapproche de mon objectif : un monde où aucun animal ne se retrouve sans foyer à cause des aléas de la vie de son maître.

Happy Cachou n’est pas juste une solution ; c’est une révolution dans la manière dont nous prenons soin de nos compagnons les plus fidèles. En partageant cet article ou en contribuant à la collecte, vous devenez partie intégrante d’une communauté qui place l’amour et le bien-être des animaux au cœur de ses priorités. Ensemble, créons un avenir où chaque animal est aimé, protégé et chéri, quelles que soient les épreuves que la vie nous réserve.

Audrey Bien

Fondatrice Happy Cachou

www.happycachou.fr

instagram happy_cachou

Facebook Happy Cachou

Lien de la collecte https://ko-fi.com/happycachou


Audrey Bien
Site Web | Autres articles

Fondatrice d’Happy Cachou

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.