ActualitésAnimaux domestiquesJoignez-vous à la meute grâce à la fonctionnalité Community de Kippy !

Kippy19 mai 20244 min

Nos amis à quatre pattes jouent un rôle crucial en tant que facilitateurs de liens sociaux, essentiels à leur bien-être, mais aussi au nôtre ! Pour preuve, 40.5% des propriétaires déclarent avoir rencontré de nouvelles personnes via leur animal de compagnie.[1] Grâce à Community, Kippy, la start-up qui commercialise des traceurs GPS et moniteurs d’activité pour chien et chats, compte bien accompagner socialement les amoureux des animaux dans leur vie quotidienne.

Avoir un animal de compagnie est un excellent atout pour contrer la solitude ! En effet, sa présence au sein d’un foyer amène joie et réconfort à la fin d’une rude journée de travail. Un ami toujours présent pour nous, quelle que soit l’heure ou son humeur du jour.

Mais son influence sociale ne s’arrête pas là ! Les propriétaires d’animaux sont plus enclins à faire de nouvelles rencontres, notamment lors d’événements dédiés à leur compagnon (balades, cours de dressage, événements sportifs… Et bien d’autres !). L’occasion pour ces passionnés de partager leur quotidien, de se soutenir et d’échanger autour du bien-être physique et mental de leur boule de poils, mais aussi leur éducation ou dressage.

“Chez Kippy, nous savons que nos compagnons à quatre pattes sont bien plus que des animaux de compagnie ; ce sont des passeports vers des rencontres enrichissantes et des liens authentiques. C’est pourquoi nous avons développé Community, afin de rassembler les propriétaires et de les amener à créer de véritables amitiés bénéfiques au bien-être de leur animal.” Eva Morand, country manager de Kippy.

Afin d’accompagner au mieux propriétaire et animal dans leur vie à deux (ou plus !), Kippy propose Community, un réseau social disponible directement sur l’application de la start-up. Cette technologie permet d’interagir directement avec la communauté Kippy, à travers la publication de contenus et la communication avec d’autres utilisateurs. Échanger et partager son quotidien permet à chaque propriétaire de s’enrichir en lien social (essentiel à son développement), tout en se procurant des conseils visant à améliorer la vie de son compagnon.

Le client devient automatiquement membre de Community dès sa souscription à l’abonnement d’un traceur GPS Kippy EVO. Au total, et ce, depuis la création de cette technologie encore inédite sur le marché, ce sont plus de 23 000 posts partagés par les membres de la communauté Kippy, partout dans le monde.

C’est aussi l’occasion pour les utilisateurs de passer des interactions virtuelles… aux rencontres réelles ! En effet, grâce à la géolocalisation, chaque membre peut donc repérer les amateurs de chiens et de chats dans leur région … et prendre contact pour une promenade, ou se rencontrer lors d’un événement local !

Community est l’allié incontournable de tous les amoureux des animaux, afin d’être en permanence connecté et à proximité de leurs boules de poils, pour le plus grand bonheur de ces dernières.                                                        

Créée en 2013 par Simone Sangiorgi et Marco Brunetti, la start-up Kippy offre une technologie de localisation et de surveillance d’activité des animaux de compagnie. Près de trois ans d’études et d’investissements en R&D ont été nécessaires, notamment grâce à une étroite collaboration avec l’Université de Milan et l’Institut de recherche sur la santé de l’Union européenne (IRU).

45.000 utilisateurs comptent sur Kippy dans 88 pays couverts par le système de géolocalisation. Les produits sont disponibles dans plus de 500 magasins en France, et sur les sites de e-commerce.

Plus d’informations sur : kippy.eu/fr


[1] L’animal de compagnie : un atout pour tisser des liens sociaux


Kippy

Traceur GPS et moniteur d'activité pour chiens et chats

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