ActualitésPolitique & AnimauxLes résultats du Parti animaliste dans le Val d’Oise (95)

Enrico Eusebi17 juin 20222 min

Le Parti animaliste enregistre une belle progression dans le Val d’Oise

Le Parti animaliste du Val d’Oise remercie les 5 746 électeurs qui ont accordé leur confiance et leur vote à nos candidates et candidats. En moyenne, nous enregistrons sur les 10 circonscriptions un résultat de 1,83 %, qui est supérieur à la moyenne nationale de 1,51 %. Nous avons largement dépassé l’objectif de base, qui était de passer partout la barre de 1 %.

Il faut souligner que dans les 4 circonscriptions où nous avions déjà présenté des candidats en 2017, nous avons obtenu des scores plus importants, notamment dans la 6ème circonscription, où nous sommes passés de 1,52 % en 2017 à un spectaculaire 2,43 %. Il s’agit d’une belle progression, surtout dans un département qui n’a que récemment commencé à se structurer.

Un avenir prometteur pour le Parti animaliste

Plus généralement le Parti animaliste, qui a présenté 421 candidats nationalement – nous sommes le 4ème parti en termes de nombre de candidats investis – améliore le score des législatives de 2017 et s’enracine encore plus dans le territoire.

Grâce à ses 255 086 voix, bien plus qu’en 2017 (63 637 voix), le Parti animaliste réaffirme son rôle de force incontournable dans le paysage politique national, avec des financements publics à la hauteur de ses ambitions. Nous pourrons donc faire encore plus pour nos concitoyens en général et pour la condition animale en particulier.

Une campagne électorale menée sur tous les fronts

Le mérite de cette réussite est à attribuer à une très belle campagne menée sur le terrain, sur les réseaux sociaux, dans la presse et les radios locales, par les dix nouveaux candidats, tous soudés et motivés, qui se sont entraidés sans cesse jusqu’au bout. Ils ont pleinement incarné notre devise :

« Tout le monde s’efface derrière le parti et le parti s’efface derrière les animaux ! ».

Il faut également souligner que notre affiche avec l’emblématique canard s’est rapidement fait remarquer : elle a été parmi les premières à apparaître, grâce à un affichage d’envergure mené par les candidats eux-mêmes et commencé le premier dimanche électoral à minuit ! Le premier lundi de campagne au matin, nos concitoyens Valdoisiens ont souvent pu retrouver uniquement notre affiche sur les panneaux électoraux !

Pour toutes ces raisons, nous sommes très satisfaits d’avoir posé ces premiers jalons, qui nous permettront de continuer à monter en puissance dans le Val d’Oise, un département où nous n’avons pas ménagé nos efforts et qui s’annonce très prometteur pour l’avenir.

Merci encore à tous nos candidats, nos suppléants, nos électeurs, nos militants et bénévoles.

Les animaux comptent et, grâce au Parti animaliste, ils n’ont jamais compté autant !


Enrico Eusebi
Site Web | Autres articles

Correspondant du Parti animaliste pour le Val d'Oise (95)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Copyright © 2020-2022 Savoir Animal. Tous droits réservés.