Numéro 4Animaux domestiquesLes animaniacs

Virginie Laine15 juillet 20212 min

A l’heure où le nombre d’abandons d’animaux ne cesse d’augmenter (environ 200 000 chiens et chats chaque année en France), où les animaux continuent de naître sans aucun contrôle allongeant ainsi la liste des laissés pour compte, la prévention devrait avoir une place prépondérante. Malheureusement les refuges et associations, débordés, n’ont plus le temps nécessaire à l’écoute et aux conseils en amont.

C’est dans ce contexte que nous avons eu l’idée de créer une page où le temps serait donné et où nos expériences seraient mises à la disposition de chacun avec pour objectif de proposer la solution la plus adéquate face à une difficulté avant qu’elle ne porte préjudice aux animaux.

Les animaniacs, une nouvelle aventure pour des passionnés des animaux. Nous sommes, pour les uns, bénévoles auprès d’associations et de refuge, pour certains s’occupant de trapper, stériliser et nourrir des chats libres et pour d’autres familles d’accueil, autant d’actions qui ont permis de nous rencontrer et de participer activement à la protection animale avec un seul but: améliorer la vie de l’animal en détresse qui croisait notre chemin.

L’expérience et les différentes compétences acquises sur le terrain pendant des années nous ont prouvé que la protection animale revêt autant d’aspects qu’il existe de solutions pour leur venir en aide. Nous avons également croisé tant de personnes démunies et seules face à une situation que nous avons eu l’idée de partager nos compétences, trucs et astuces, à plus grande échelle.

Grâce à l’ère du numérique facilitant la communication, aujourd’hui chaque personne peut participer au sauvetage d’un animal.

Le partage d’informations, la prévention, le conseil, le signalement, sont les outils que nous proposons sur cette page afin de tenter d’aider les personnes impliquées faisant face à une difficulté, qu’elle soit avec son propre animal, un animal libre, abandonné ou perdu, qu’elle relève du comportement, de la cohabitation, de l’éducation ou de l’environnement. Une page d’échange qui, nous l’espérons, permettra des prises de conscience, d’anticiper ou solutionner un mal-être animal, d’améliorer des conditions de vie, de désamorcer un abandon.

lesanimaniacs.fr/

facebook.com/lesanimaniacs59

instagram.com/lesanimaniacs59/

twitter.com/lesanimaniacs59

Membre de l’association "Les animaniacs"

Il y a un commentaire

  • JOULAUD

    5 août 2021 à 9h56

    Très très bonne initiative.

Les commentaires sont fermés.

Newsletter

Copyright © 2021 Savoir Animal. Tous droits réservés.