ActualitésAnimaux domestiquesQuelques clics pour ne jamais perdre votre animal de vue !

Kippy26 février 20244 min

La passion des Français pour les animaux n’est plus à prouver ! En effet, trônant à la troisième place du classement européen ayant la plus grande population féline, la France accueille 15,1 millions de chats[1] dans ses foyers. Quant aux canidés, ils sont près de 7, 5 millions, et 33 % des Français[2] partagent leur vie avec un chien. Malheureusement, leur curiosité et leur instinct les amènent parfois hors des sentiers battus. On dénombre plus de 67 000 chats et 20 000 chiens déclarés perdus en 2021.

C’est pour pallier cela que Simone Sangiorgi et Marco Brunetti ont créé Kippy, qui offre une technologie de localisation et de surveillance d’activité des animaux de compagnie. Sa mission ? Accompagner les propriétaires dans leur quotidien auprès de leurs compagnons à quatre pattes afin de :

  • S’assurer de leur sécurité : plus d’inquiétudes lors de leurs escapades extérieures, vous êtes informé en temps réel de la situation géographique de votre animal ; 

  • S’informer sur leur état de santé : suivi d’activité détaillé et performance comparée selon la race, l’âge et le sexe de votre animal ;

  • Interagir avec eux : apprenez en plus sur votre chien/chat grâce au système de messagerie, dans l’onglet Community.

“Chez Kippy, nous croyons au renforcement des liens sociaux par le biais de nos animaux de compagnie. Ils construisent des ponts d’amitié là où il n’y avait que des espaces vides, et c’est dans cette optique que nous avons créé Community pour amplifier ce phénomène social.”  déclare Eva Morand, Brand Manager de Kippy.

De par sa technologie de pointe, son format pratique et agréable pour les chiens ou les chats (de plus de 4kg), Kippy EVO n’est pas un simple traceur GPS. En effet, grâce à un abonnement annuel, le propriétaire a accès à un pack services lui permettant de suivre son animal en temps réel et de contribuer à son bien-être. De plus, l’onglet Community met en lien tous les utilisateurs du produit, pour que tout un chacun puisse échanger autour de leur animal de compagnie et mettre en application les conseils personnalisés prodigués dans l’application.

Prix : 49,99 EUR

Poids : 38 grammes

Taille : 5,5 cm de large, 3,7 cm de haut et 2,2 cm d’épaisseur

disponible sur le site de la marque, et tous revendeurs (Zoomalia, La Compagnie des Animaux, Maxizoo…)

Outre la localisation en temps réel, Kippy a développé un écosystème de fonctionnalités utiles pour le bien-être de l’animal. L’application permet notamment aux propriétaires de chats ou de chiens de définir une limite géographique à ne pas dépasser par son animal grâce à la technologie Geofence. Si cette zone est franchie, l’utilisateur reçoit une notification sur son téléphone.

Par ailleurs, il n’y a pas que les humains qui peuvent bénéficier des fonctions de suivi d’activité ! L’algorithme propriétaire fût conçu pour mettre à disposition de multiples données relatives à l’activité de nos compagnons à quatre pattes. Sommeil, marche, course, jeu, consommation calorique… l’utilisateur est en mesure d’analyser le comportement de son animal en comparant avec les animaux de la même race.

« C’est une vraie avancée technologique automatisée qui permet de s’assurer de la sécurité et du bien-être de nos animaux de compagnie tout en offrant une tranquillité d’esprit des propriétaires. » explique Eva Morand, brand manager de Kippy France.


[1] Enquête réalisée par la FACCO (Fédération de Fabricants d’Aliments pour Chiens, Chats, Oiseaux et autres animaux familiers) en 2020

[2] Étude CSA réalisée pour la Centrale Canine en 2022


Kippy
Site Web | Autres articles

Traceur GPS et moniteur d'activité pour chiens et chats

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.