ActualitésAnimaux domestiquesJ’accueille, je colle !

L'Arche des Associations3 décembre 20212 min

1 Français sur 4* est propriétaire d’un chien et déplore le peu de « place » en dehors du foyer accordé à son animal de compagnie ! Au quotidien, il se retrouve régulièrement confronté à « l’interdit » affiché dans certains commerces, hôtels, administrations, établissements culturels, etc. Et pourtant… Bon nombre d’acteurs économiques du secteur privé voire même public répondent « présent » et s’engagent à accueillir les animaux de compagnie de leurs usagers.

L’Arche des Associations a donc créé une signalétique** « pet friendly » en réponse à celle de « l’interdit » : un sticker** ayant pour vocation d’indiquer de manière utile, accueillante, chien-pathique et généreuse les lieux qui les reçoivent ensemble en échange d’une conduite responsable et respectueuse. Cela va de soi : être un bon ambassadeur de son chien plaide en sa faveur …

Un nouveau sticker généreux et solidaire …
Ce sticker** est doublement vertueux puisqu’il facilite les déplacements avec son animal de compagnie dans les commerces, (certaines) administrations, les sites touristiques ou les entreprises recevant du public. Il peut également contribuer à encourager certains de nos semblables à adopter un animal trouvant finalement l’accès simplifié et plus visible.

Pour chaque sticker** vendu, 1€ est reversé à l’Arche des Associations afin de soutenir ses associations membres.

Sticker** en vente exclusivement et directement pour les entreprises, commerces et établissements « pet friendly » recevant du public sur le site : arche-association.fr.

Action menée conjointement avec des municipalités, réseaux et enseignes. Possibilité de devenir partenaire revendeur et de choisir ses cibles incluant celle du particulier. Informations pratiques bientôt en ligne sur le site de l’Arche des Associations.


*(étude Facco – Kantar déc 2020)
**Marque et concept déposés INPI


QUI EST L’ARCHE DES ASSOCIATIONS ?

Fédération d’une quarantaine d’associations membres, elle réunit pour la 1ère fois trois familles associatives : la protection animale – la médiation animale et la défense des droits de l’animal. L’Arche des Associations fait partie du collectif EspoAr.

Composée d’un comité d’experts, l’Arche des Associations a pour mission d’écouter et de soutenir les petites associations de terrain, de rompre avec l’isolement subi, les faire monter en compétences, leur offrir plus de visibilité et les accompagner dans leurs missions. Créée et présidée par Jean-Philippe Darnault, elle bénéficieégalement de l’appui d’une marraine et d’un parrain de renom : Dr vétérinaire Laetitia Barlerin et Matthieu Ricard.

L'Arche des Associations
Site Web | Autres articles

Newsletter

Copyright © 2020-2022 Savoir Animal. Tous droits réservés.