Numéro 8Animaux domestiquesUne seconde vie, des NACS et un chat !

Une seconde vie15 juillet 20222 min

Nous sommes une association spécialisée dans les rongeurs et lapins. Toutefois, nous ne recueillons pas les rats et nous préférons réorienter vers nos partenaires les demandes les concernant.

Nous avons pour objectif dans un avenir proche de développer un accueil des oiseaux, qui sont de grands oubliés aussi.

Nous existons officiellement depuis le 6 décembre 2016 mais nous avons commencé nos prises en charge seulement en 2017. Avant, nous avons accueillis des chats. Mais nous avons choisi d’arrêter et de nous consacrer uniquement aux rongeurs et lapins.

En effet, il y a très peu d’associations existantes pour eux, le besoin est très important pour les accueillir.

Nous n’avons pas de refuge. Il n’est donc pas possible de venir voir les animaux librement, sur des horaires d’ouverture. Nous travaillons avec des familles d’accueil, qui s’en occupent jusqu’à leurs adoptions. Il faut donc travailler à trois et non deux sur un projet d’adoption : l’association, la famille d’accueil et la famille adoptive.

Nous avons à cœur d’écouter nos familles d’accueil car ce sont elles qui vivent avec l’animal et ainsi qui le connaisse le mieux. Nous, l’association, sommes seulement là pour aider les animaux dans leurs soins, les mettre à l’abri et diffuser leur existence.

Tout le monde est bénévole, personne ne travaille pour cette association. Nous avons tous des métiers, vie de famille etc. à côté. Une précision à laquelle je tiens car beaucoup ont tendance à l’oublier.

Nous faisons aussi de la prévention sur le maintien des animaux que nous accueillons. Nous sommes déjà aller dans des écoles et des centres de loisirs ou de jeunesse pour sensibiliser à la fois les jeunes mais aussi leurs encadrants sur le bien-être de ces tout petits et sur le fait qu’il existe des structures comme nous pour eux.


Une seconde vie
Autres articles

Association de protection des animaux spécialisée dans les NACS

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous vous suggérons

Newsletter

Copyright © 2020-2022 Savoir Animal. Tous droits réservés.