On estime à 200 000 le nombre d’animaux abandonnés chaque année.
Eden Garde, start-up innovante spécialisée dans les animaux de compagnie a pour objectif notamment de remédier à ce problème en facilitant l’accès aux solutions de gardiennage à des tarifs économiques.
Crée en 2016, la plateforme met en relation les propriétaires d’animaux avec des petsitters afin que ces derniers puissent s’occuper des animaux domestiques en l’absence de leurs maîtres.
Ce concept élaboré sur le mode de l’économie collaborative tend chaque année à être davantage adopté par les français.
Sans oublier qu’Eden Garde est une plateforme créatrice d’emplois destinée aux professionnels mais aussi aux étudiants ou seniors qui cherchent à allier leur passion des animaux avec une activité lucrative accessoire.
Enfin, Eden Garde c’est aussi une aventure entrepreneuriale menée par Ornela DULELLARI qui fut au départ labellisée étudiante-entrepreneure&incubée par Savoie Technolac, et qui aujourd’hui considère que la question de la condition animale (amélioration du statut juridique des animaux qui sont considérés comme des biens par le Code Civil, réduire la consommation de viande dans nos sociétés pour remplacer le quantitatif par le qualitatif…) est comme disait Victor Hugo : « Une idée dont l’heure est venue. »
Chiffres clés
- Communauté de presque 20 000 membres
- 5 ans d’existence
- Présence sur toute la France /
- Plus de 30 partenariats commerciaux et associatifs.
Portrait de la fondatrice
Ornela DULELLARI est entrepreneure, juriste de formation et élue locale à la Ville d’Annecy.
Depuis plusieurs années, elle milite activement en faveur de la cause animale en rédigeant notamment une proposition de loi tendant à l’amélioration de la condition animale et à la réforme du Code civil pour les faire sortir de la catégorie des biens.
En janvier 2016, elle a créé Eden Garde, une plateforme communautaire de gardiennage visant à lutter contre les abandons.
En décembre 2020, elle a saisi les autorités nationales en sa qualité d’élue pour les interpeller sur la cause animale.
La Ville d’Annecy a créé une délégation bien-être animal suite à sa demande formulée en conseil municipal.
linkedin.com/in/eden-garde-756263107/
Eden Garde
Plateforme communautaire de gardiennage visant à lutter contre les abandons.