ActualitésSolidaritéA la recherche d’un poste de juriste junior en droit animalier

Lola Rebollo25 juillet 20221 min

Madame, Monsieur

Passionnée par les animaux depuis mon enfance, je souhaitais devenir vétérinaire. Après réflexion, il m’est apparu que la solution la plus cohérente avec mon intérêt pour la cause animale s’avérait être de m’orienter vers le droit afin de m’investir dans leur protection.

Après avoir terminé mes études de droit en septembre 2021, j’ai voulu me confronter avec la réalité du terrain en effectuant un Service Civique de 8 mois dans un refuge animalier.

Dans le même temps, j’ai suivi la formation en droit animalier proposée par l’Université de Limoges courant 2022, ce qui m’a permis de lier mes études de droit et ma passion pour les animaux, afin d’acquérir des bases juridiques solides quant à leur protection.

De par mon stage de 6 mois au sein de la Wildlife Justice Commission, mon Service Civique en refuge et mon travail quotidien pour l’Association des Chats du Bois de Vincennes, je suis particulièrement sensibilisée à certains combats, notamment la lutte contre le trafic d’animaux sauvages, contre les maltraitances et abandons, ainsi que les campagnes de stérilisation.

A la recherche d’un emploi dans le milieu de la protection animale je me permets de vous présenter ma candidature pour un poste de juriste dans le domaine animalier.

Je me tiens à votre disposition pour un échange ou un rendez-vous à votre convenance. Espérant que ma candidature retiendra votre attention, veuillez agréer, Madame, Monsieur l’expression de ma considération distinguée.


Lola Rebollo

Juriste junior en droit animalier

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.