Vendredi 23 septembre, la Ville de Bordeaux organise, place Pey-Berland, « La place aux animaux », un village associatif autour de la condition animale et de la protection des animaux.

La Ville de Bordeaux organise une journée de sensibilisation à la protection des animaux et de la nature afin de sensibiliser le grand public à la condition animale.

L’ensemble des participants s’installeront place Pey-Berland de 11h à 17h. Parmi eux, 7 associations de défense des animaux, de portée locale et internationale ainsi que des professionnels de l’éducation et du comportementalisme canin et félin.

Les participants

La Ville de Bordeaux présentera à cette occasion les résultats de la consultation sur la place de l’animal en ville,  réalisée de décembre à février. A travers cette enquête, la mairie a souhaité connaître l’avis et la manière de vivre la ville de ses habitants, avec ou sans animaux.

La Place aux animaux, sera aussi l’occasion de lancer le partenariat entre la Ville de Bordeaux et la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) d’Aquitaine et d’inciter les Bordelais à créer chez eux un « refuge LPO » pour contribuer à réduire le déclin de la biodiversité.

Enfin, les associations présenteront leurs actions en faveur de la protection des animaux et du vivant. Les personnes intéressées auront l’opportunité d’échanger et pourquoi pas, d’en devenir bénévoles.

Des démonstrations d’éducation canine auront lieu tout au long de la journée.


Ville de Bordeaux Service presse
Site Web | Autres articles

Il y a un commentaire

  • Di Gregorio

    21 septembre 2022 à 13h18

    Prendre soin de nos animaux ont les aiment sinon leur foutre la paix et ne pas leurs faire de mal cruauté gratuite des lâches

    Répondre

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Copyright © 2020-2022 Savoir Animal. Tous droits réservés.