Animaux domestiquesNuméro 2Petzone, une application au poil

Jeremy Picque15 janvier 20213 min

Il y a maintenant 3 ans, Jeremy le fondateur de Petzone a perdu son chien Angey et malheureusement après plusieurs semaines de recherches intensives, impossible de le retrouver. Cependant, grâce aux affiches collées sur les murs de sa ville, la nouvelle se propage et le nombre d’appels téléphoniques se multiplie pour lui signaler la position d’Angey, pourtant personne n’a le réflexe de récupérer son chien pour le mettre en lieu sûr. Alors, le temps de venir récupérer son animal, il était à chaque fois trop tard, Angey était déjà trop loin…C’est à ce moment-là qu’il a imaginé l’application Petzone, un outil qui pourrait permettre à tout à chacun d’informer en temps réel, nos amis, voisins et personnes qui nous entourent, de la disparition de nos boules de poils, directement sur leurs téléphones.

Quelques mois plus tard, c’est avec l’aide de deux amis d’enfance, qu’il se lance dans l’aventure Petzone et crée une application mobile pour aider les propriétaires à protéger et à prendre soin de leurs animaux de compagnie. Ils ont alors imaginé 4 services :

  • Un service d’alerte “Petalert” gratuit pour animaux égarés, permettant d’informer en temps réel les membres de la communauté qui vous entourent de leurs disparitions, de suivre en temps réel leurs déplacements grâce aux informations de la communauté sur notre GPS interactif afin de mettre toutes les chances de votre côté pour le retrouver rapidement.
  • Un service de Petsitting sans frais de mise en relation, avec des Petsitters professionnels pour garantir le bien-être et la sécurité de votre animal, durant votre absence.
  • Un service de passeport en ligne  “Petpassport” contenant les informations de votre animal. Lors de l’ajout de votre animal à l’application, un QR code est alors créé instantanément et gratuitement, il ne reste plus qu’à le placer dans le collier de son animal afin qu’il soit identifiable de tous, en cas de fugue. 
  • Un service de rencontre entre propriétaires d’animaux de compagnie “Petaround” pour rencontrer les amoureux des animaux près de chez soi et partager son amour des bêtes à poils.

Un nouveau service d’urgence vétérinaire devrait apparaître également dans la nouvelle version prévue début 2021: En cas d’urgences médicales et si votre vétérinaire habituel n’est pas joignable, Petzone met à votre disposition une fonctionnalité d’urgence vétérinaire disponible 24h/24 et 7j/7 . Grâce à ce service inclus directement dans votre application, vous pourrez immédiatement être mis en relation avec le vétérinaire de garde le plus proche de chez vous. Un nouveau service conçu pour améliorer toujours plus la sécurité, le bien-être et la santé de nos compagnons à quatre pattes.

Aujourd’hui et après 8 mois d’existence, Petzone c’est plus 25,000 utilisateurs sur l’application mobile, plus de 20,000 PetAlert lancées,  une centaine de Petsitter professionnels et pas moins de 15 000 followers sur les réseaux sociaux sur la page officielle de Petzone ainsi que sur le groupe de partage dédié à la recherche d’animaux de compagnie égarés. Jeremy en est certain, c’est une application utile et solidaire qui doit continuer à se développer.

Les amoureux des animaux qui utilisent l’application seront ravis d’apprendre qu’une nouvelle version sera bientôt disponible, elle sera plus rapide et donc plus efficace à tous points de vue.

Pourquoi choisir l’application Petzone pour prendre soin de votre boule de poils ?

  • Offrez-vous une chance supplémentaire de protéger votre animal de compagnie contre les imprévus (fugues) et améliorer son bien-être au quotidien.
  • Partagez et rencontrez facilement les propriétaires qui vous ressemblent autour de vous. Faites partie d’une communauté solidaire et partageons ensemble les meilleurs conseils sur nos amis à quatre pattes.
  • Accédez à une application offrant des services de Petsitting transparents et sécurisés.
  • Utilisez une application 100% gratuite, sans frais cachés ou annexes, respectueuse des animaux et de sa communauté.

Liens utiles:

Jeremy Picque
Site Web | Autres articles

Fondateur de Petzone

Newsletter

Copyright © 2020-2022 Savoir Animal. Tous droits réservés.