Numéro 7ConsommationLes Minis Vegans, une marque éthique pour les enfants

Marianne R.15 avril 20222 min

Quand la slow-fashion rencontre Les Minis Vegans, ça donne une marque éco-éthique de vêtements, de livres et d’accessoires pour enfants qu’ils soient vg, écolos ou simplement amoureux des animaux.

Par qui ? Pourquoi ?

Je m’appelle Marianne R., je suis une maman végane de 33 ans habitant dans le Tarn. J’ai  été mise au défi par mes 2 enfants il y a quelques temps, de réaliser des histoires avec des personnages engagés, des super-héros du quotidien auxquels ils pourraient s’identifier.

Mais pourquoi s’arrêter à un livre (dont la sortie est pour bientôt) lorsque l’on peut faire bien plus pour les enfants, la planète et les animaux ?

En créant ces histoires, je me suis rendue compte que ces fameux protagonistes défenseurs des animaux et de la planète sont également quasi-introuvables dans la mode de vêtements et d’accessoires éco-éthiques particulièrement pour les enfants. Ce qui pourrait pourtant s’avérer être un vrai soutien pour cette jeunesse, de plus en plus sensible à l’écologie et/ou la cause animale.

La marque LES MINIS VEGANS se déclinera en plusieurs gammes

La 1 ère dont le lancement est prévu mi-avril, proposera des sweats, des t-shirts, des gourdes, des tasses, des trousses et des coussins. Celle-ci sera issue de matières éco-responsables qu’elles soient bio et/ou recyclées possédant des labels tels que GOTS, PETA, OEKO-TEX et le flocage sera bien évidemment effectué avec des encres végétales. Le tout en Print on Demand.

L’upcycling avec le « tout se transforme, rien ne se perd » sera mis à l’honneur pour la seconde gamme qui se veut plus accessible financièrement, mais tout aussi sympa ! 

Vêtements, poupées en tissus, ensemble de couchage et plein d’autres sont pour le moment en phase de réflexion pour leur confection. Ici pas de place pour les surproductions, bonjour la revalorisation des matières ! Telles sont mes bonnes résolutions car comme le dit ma devise : « Avec LES MINIS VEGANS, offrir le meilleur en conscience à nos enfants, bien sûr qu’on y gagne»

Marianne R.
Autres articles

Créatrice de la marque les MINIS VEGANS

Newsletter

Copyright © 2020-2022 Savoir Animal. Tous droits réservés.