Numéro 7Animaux domestiquesAvec AMIMALIFE, je fais partie des Petsitters professionnels ! 

Laura Martin15 avril 20222 min

Je m’appelle Laura et pour mon plus grand bonheur j’ai réalisé il y a peu, un de mes rêves, celui de lier passion et travail. 

Ayant toujours été en contact avec les animaux, c’est avec fierté que je peux enfin dire que je fais partie des Petsitters professionnels, en ayant créé mon auto entreprise de prestation de service pour animaux de compagnie “AMIMALIFE” basée dans le secteur du Sud Essonne.

Mon métier consiste à chouchouter les chiens, chats ou NACs en l’absence de courtes ou longues durées de leurs humains,  en visite à domicile ou en garde familiale.

La principale qualité que devrait avoir le Petsitter est l’empathie envers les animaux dont on a la responsabilité. Il faut également savoir s’adapter, répondre à ses besoins, tout en le stimulant par des temps de jeux ludiques et éducatifs (à travers des balades en forêt, des jeux d’enrichissement) ainsi que des temps calmes en toute bienveillance et toujours dans le respect de l’animal.

Il faut également prendre en considération les attentes des propriétaires qui parfois, peuvent culpabiliser de laisser leurs loulous en garde et il convient de faire preuve de diplomatie en leur donnant des nouvelles régulièrement de leurs protégés pendant la prestation en leur envoyant des photos et/ou vidéos pour les réconforter et installer un climat de confiance entre le propriétaire et le petsitter.

Pour prétendre au métier de Petsitter professionnel il faut bien sûr avoir suivi une formation afin d’obtenir l’A.C.A.C.E.D cette certification est obligatoire pour les métiers en relation avec les animaux de compagnie selon le Code rural et de la pêche maritime et surtout aimer les animaux.

Ce métier me permet principalement de lutter d’avantages pour la cause animale en instaurant des partenariats avec des associations animale mais également faire prendre conscience aux humains que les méthodes coercitives sont révolues.

A travers la profession de Petsitter qui est en constante évolution en France, j’ai choisi d’être à l’écoute des animaux de compagnie que je garde et de partager des moments heureux avec eux tout au long de leur séjour. J’ai toujours un petit pincement au coeur lorsque la prestation se termine mais je sais que c’est toujours partie remise jusqu’à la prochaine garde.

Pouvoir informer, alerter, conseiller, échanger dans le domaine des animaux est pour moi enrichissant et bénéfique dans mon quotidien car on ne le dit pas assez mais un animal est un être vivant qui est pourvu de sentiments tout comme nous et il faut en prendre conscience pour un mieux vivre ensemble.

Laura Martin
Site Web | Autres articles

Petsitter, Promeneuse canine, Taxi animalier

Newsletter

Copyright © 2020-2022 Savoir Animal. Tous droits réservés.