ActualitésSolidaritéLanester ouvre ses ailes pour abriter le futur centre de soins Nataé-Trisk’ailes

Trisk’ailes3 août 20231 min

L’association de sauvegarde de la faune sauvage bretonne, Trisk’ailes, et le parc refuge animalier de Bretagne, Les Terres de Nataé, ont trouvé l’emplacement du futur centre de soins pour accueillir, soigner et réhabiliter la faune sauvage bretonne en détresse.

Depuis avril 2021, l’association Trisk’ailes recherchait un emplacement afin de redéployer une structure de soins opérationnelle, forte de son expérience de plus de 14 ans en la matière. Elle a alors maintenu et développé ses actions de médiation téléphonique et de sensibilisation du public dans le but de réduire l’impact des activités humaines sur la biodiversité et d’améliorer la cohabitation avec les animaux sauvages.

Les Terres de Nataé, dont la raison d’être est la protection des espèces menacées, avaient annoncé dès sa création en mai 2021 sa volonté de contribuer, en respect à son ancrage breton, à un centre de soins en faveur de la faune sauvage locale.

Les deux partenaires adressent aujourd’hui leurs remerciements à la municipalité de Lanester et son maire, Gilles Carréric, qui leur mettent à disposition un terrain dédié sur la commune. Les prochaines étapes consistent, d’une part, à obtenir les différentes autorisations requises et, d’autre part, à regrouper les fonds nécessaires pour bâtir les infrastructures de soins des animaux en détresse. A ce titre, Trisk’ailes en appelle à la générosité de tous les acteurs, entreprises, organismes publics et particuliers sensibles à cette cause essentielle, afin d’atteindre cet objectif. Ils peuvent prendre contact directement à l’adresse suivante : amelie.boulay@triskailes.fr

Sur la photo (de gauche à droite) :

Corinne Boujot, Côme, Valy Gourdon, Céline Vacher, Camille Desmots, Guy Roy, Giles Carréric, Sébastien Musset, Morgane Cazes et Amélie Boulay


Trisk’ailes
Site Web |  Autres articles

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.