Numéro 7ConsommationLabel Plante, la nouvelle boutique de mode éthique

Aurélie Dubourg-Pascal15 avril 202213 min

Beaucoup ignorent qu’il existe de magnifiques alternatives qualitatives au cuir, au daim, à la fourrure pour les chaussures, la maroquinerie, les vêtements et autres accessoires de mode. Celles-ci ne sont pas forcément plus coûteuses surtout si l’on considère leur durabilité et leur processus de fabrication bien souvent artisanal.

Label Plante est une nouvelle boutique en ligne d’articles de mode éthiques et vegans qui regroupe un très large choix de produits tendances.

Elle compte désormais plus de 1500 références de chaussures, vêtements, montres, ceintures, portefeuilles, sacs et accessoires pour femme, homme et enfant. Il y en a pour tous les goûts, pour les personnes sensibles à l’éthique envers les humains, la planète et les animaux, mais aussi aux curieux de nouvelles matières innovantes et durables.

Des dernières baskets compensées à la mode aux escarpins argenté en passant par des porte-cartes pour un petit cadeau, vous trouverez forcément votre bonheur sur cette nouvelle plateforme.

Ces articles de mode sont écologiques et fabriqués à partir de plantes, de fruits ou de matières synthétiques recyclées. Les matières proposées sur Label Plante sont innovantes et offrent une alternative sans souffrance ni pollution. Elles sont naturelles ou recyclées pour une mode plus durable.

Il s’agit notamment d’alter-cuir fabriqué à partir déchets d’ananas, de cactus, de pomme, de céréales organiques, de raisin, de microfibre, de P.E.T. recyclé et de P.U.

Cette boutique responsable propose également des articles en liège, en coton biologique, en caoutchouc naturel ou recyclé, en matériaux recyclés et bien d’autres matières respectueuses envers notre planète.

L’alter-cuir vegan en matières végétales ou recyclés contribue à sauver des millions d’animaux chaque année, tout en préservant la planète et en épargnant les humains des dangers du tannage du cuir animal.

En plus de ne pas être éthique, le cuir animal n’est pas écologique. Les employés des tanneries sont exposés à des substances toxiques sans aucune protection. Cette industrie est également mise en avant pour les eaux usées qu’elle produit, souvent avec une forte charge polluante. Celles-ci sont rarement traitées et sont reversées directement dans la nature.

De plus l’industrie du cuir est l’une des plus gourmandes en eau au monde

Les articles sur Label Plante sont fabriqués à partir d’excellentes alternatives au cuir traditionnel en termes de durabilité, de confort et de fabrication artisanale.

Soucieux de l’impact écologique et du bien-être humain, Label Plante propose de jolis produits avec une belle histoire et de ne pas délaisser l’esthétique pour l’éthique.

Malgré l’amour que les gens ont pour les animaux et notre planète, tous ne trouvent pas évident de changer leurs habitudes alimentaires (par souci de gourmandise !). Cependant, changer ses habitudes vestimentaires est à portée de tous.

Bon shopping sur Label Plante


Ethic is the new chic

labelplante-shop.com

Fondatrice de Label Plante

Il y a un commentaire

  • Aurélie Dubourg-Pascal

    15 avril 2022 à 12h56

    Merci beaucoup de mettre en lumière notre jeune boutique en ligne auprès de vos lecteurs qui partagent les mêmes valeurs que nous. De nouveaux produits arrivent en ligne prochainement… restez connectés ! 😍
    Ethic is the new Chic ✨

    Répondre

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Copyright © 2020-2022 Savoir Animal. Tous droits réservés.