Animaux domestiquesNuméro 1La plateforme solidaire de garde d’animaux Pabete.com

Salim Boulaich15 octobre 20202 min

La France compte plus de 60 millions d’animaux de compagnie, donc un foyer sur deux possède au moins un animal de compagnie. D’après une étude, plus de 60% de propriétaires d’animaux sollicitent leur entourage (famille, amis, voisins,…) pour la garde de leurs animaux, et ce, pour des raisons financières et de confiance.

Créée en 2018, la plateforme solidaire de garde d’animaux pabete.com a été pensée pour répondre à ces deux besoins. Démocratiser les services de garde et les rendre accessibles à toutes les personnes ayant des difficultés financières tout en offrant un environnement sécurisé et bienveillant aux animaux accueillis.

Tout le monde doit avoir une vraie alternative de garde, accessible et de qualité

La plateforme Pabete.com est sécurisée et compte aujourd’hui plus de 7000 personnes partout en France et le nombre ne fait qu’augmenter jour après jour.

Un vrai système de vérification et de validation d’identité a été mis en place afin de sécuriser les échanges et faire garder les animaux dans de bonnes conditions et auprès de personnes de confiance.

Il est impossible d’utiliser la plateforme tant qu’on ne dévoile pas son identité.

Une garde peu coûteuse voire gratuite

La plateforme solidaire Pabete.com fonctionne avec une monnaie interne appelée « Bébêtes ». Ces derniers permettent de financer les prestations de garde, et permettent également de tracer et contrôler les échanges et donner un cadre à la plateforme.

Une bébête coûte deux euros seulement et permet de financer une journée de garde pour un animal. Plus on rend service en gardant les animaux des autres adhérents, plus on cumule des bébêtes qu’on peut réutiliser et faire garder son animal gratuitement.

Innovant et pas bête !

Il n y a malheureusement pas que les vacances qui poussent les propriétaires à confier leurs animaux, d’autres événements de la vie peuvent éventuellement les pousser à le faire, notamment les hospitalisations, les déplacements professionnels, etc… et pour des durées plus ou moins variées, allant de quelques jours à plusieurs mois. C’est ce qu’observe l’équipe Pabete.com

Nous sommes sollicités pour diverses raisons. Pendant les périodes des vacances scolaires par exemple, nous affichons un nombre incroyables de demandes de garde allant d’une semaine jusqu’à deux ou trois mois. En revanche, nous recevons toute l’année des demandes  de personnes vulnérables devant se faire hospitaliser pour que notre communauté puisse s’occuper de leurs animaux .

La dernière opération de sauvetage menée par la communauté Pabete.com concerne Kaporal.

Kaporal est un papi yorkshire d’une dame ayant subi une opération handicapante, il a été pris en charge par l’équipe pour lui assurer ses sorties quotidiennes tout en le laissant avec sa maitresse pour qu’elle puisse profiter de sa présence et de son amour.

Que ce soit pour une garde à domicile ou chez un super gardien, avec Pabete.com, à vous de choisir la solution qui vous convient et convient à votre animal.

Salim Boulaich
Site Web | Autres articles

Fondateur de Pabete.com

Newsletter

Copyright © 2020-2022 Savoir Animal. Tous droits réservés.